100 ans de mystère de la physique résolus par un étudiant
Ce mystère qui confond les scientifiques ; bulles de gaz dans des tubes étroits et verticaux pourquoi ne se sont-ils pas levéset coincés à leur place était la question. Autour des bulles, d’après les recherches et les observations d’un étudiant de premier cycle à l’EPFL une couche liquide ultra fineexiste.
La couche découverte par l’élève empêche les bulles de monter librement. Même les résultats obtenus ; ces bulles pas vraiment coincé, Seulement ils se déplacent extrêmement lentementmontre.
Les lois scientifiques ne pouvaient pas expliquer pourquoi :
Des bulles dans un verre d’eau remontent à la surface et apprennent comment ce processus se produit. C’est assez simple à expliquer avec des lois scientifiques. . Les mêmes lois scientifiques expliquent pourquoi des bulles dans un tube de quelques millimètres d’épaisseur ne montent pas de la même manière. il ne pouvait pas expliquer.
Les chercheurs en physique ont rencontré ce mystère il y a près de 100 ans. Aucune explication n’a été donnée depuis. La théorie qui est attendue et proposée pour être la principale; le liquide n’est pas en mouvement et quand il n’y a pas de résistanceétait que les bulles devaient se déplacer vers le haut.
Dans les formules et explications développées, il était indiqué qu’il y avait une couche de liquide autour de ces bulles, elles ne se sont donc pas levées, mais aucune d’entre elles n’a pu prouver pleinement cette théorie. Wassim Dhaouadi, étudiant diplômé à l’EPFL, a expliqué cette fine couche de liquide, qui avait été suggérée dans des théories antérieures. non seulement pour voir, à la fois prends tes mensurationsIl a également fait des déclarations sur sa structure générale.
C’était quelque chose qui n’avait pas été découvert auparavant :
Dhaouadi, des résultats qu’il a obtenus ; ont révélé que ces bulles ne se sont pas coincées, contrairement à ce que pensaient les scientifiques, et se sont en fait déplacées vers le haut. Ce mouvement se produit si lentement Il est impossible à l’œil humain de percevoir . Cette fine couche autour des bulles mouvement vers le hautapplique une résistance de ralentissement.
Dhaouadi a également découvert qu’à la suite de ses recherches, la fine couche entourant la bulle lorsque la chaleur est appliquée. a changé de forme, lorsque la chaleur est coupée vieillir à nouveau découvert. Lorsque suffisamment de chaleur est appliquée, la couche autour de la bulle disparaîtra C’est ainsi que ses théories ont été réfutées. Bien que ces découvertes soient le produit d’une recherche très fondamentale, les données obtenues peuvent aider les scientifiques dans un large éventail de domaines qui s’étendent au système biologique.
Laisser un commentaire