11 conseils pour les travailleurs à domicile de Zyxel

Opérant dans le domaine des technologies de réseau, Zyxel a fait des recommandations pour augmenter la vitesse d’Internet à domicile pour les professionnels travaillant à domicile pendant la période de quarantaine Covid 19.

11 conseils pour les travailleurs à domicile de Zyxel

Afin d’empêcher la propagation du COVID-19, de nombreux employés d’entreprises du monde entier ont commencé à travailler à domicile, tandis que les étudiants bénéficient d’une formation en ligne. Soucieux d’être aux côtés des institutions et des personnes qu’il sert pendant ce processus difficile, Zyxel vise à résoudre les problèmes techniques de ceux qui travaillent à domicile.

11 conseils pour les travailleurs à domicile de Zyxel

L’ingénieur commercial de Zyxel, Kerem Kırkıç, a déclaré : « Même s’il semble facile de travailler à domicile, nous rencontrons en fait de nombreuses difficultés » et a souligné que nous devons nous adapter rapidement à cette nouvelle discipline.

Kırkıç a poursuivi ses propos comme suit :

« Tant pour les étudiants que pour les professionnels ; Travailler efficacement à domicile est d’une grande importance pour l’avenir des pays et de l’économie. Il est possible de travailler efficacement dans des maisons où il y a beaucoup de distractions, plutôt que dans des bureaux et des écoles, qui sont conçus pour que les gens se concentrent uniquement sur leur travail et leurs études. »

En disant qu’avec quelques arrangements mineurs à la maison, on peut travailler à domicile aussi efficacement qu’au bureau, Kırkıç a énuméré les conseils pratiques suivants :

1) Vérifiez la vitesse d’Internet

Il existe de nombreux services où vous pouvez voir instantanément votre vitesse Internet. Parmi eux, l’un des résultats les plus précis est la page SpeedTest.net. Vous pouvez mesurer votre vitesse Internet en utilisant ce site Web. Si vous êtes confronté à une vitesse très lente, vous pouvez certainement contacter votre fournisseur de services et demander un test. Si le service que vous recevez après le test de vitesse Internet ne vous suffit pas, vous pouvez contacter votre fournisseur de services et passer à un forfait supérieur qui augmentera la vitesse.

2) Modem 802.11ac

Si votre travail nécessite l’utilisation d’un ordinateur pendant le travail, vous devez disposer d’une connexion Internet solide et ininterrompue après avoir fourni les logiciels et le matériel nécessaires à la maison. Si vous utilisez un routeur/modem 802.11b/g/n pour augmenter la vitesse Internet/les performances WiFi, la première chose à faire est de mettre à niveau.

Le 802.11ac est plus rapide que les anciennes normes sans fil. Cette nouvelle technologie permet au taux de transfert de données d’être 3 fois plus rapide que le 802.11bgn et renforce votre connexion Internet. D’autre part, le routeur/modem 802.11ac offre également une fonctionnalité bi-bande.

Le modem VMG3625 T20A de Zyxel avec technologie AC peut être une option appropriée pour vous.

3) Positionnement du modem

L’emplacement du modem que vous utilisez à la maison joue un rôle important dans les performances de votre réseau. Localisez votre routeur ou modem dans une zone ouverte et centrale de votre maison pour optimiser les performances du réseau. Avec des applications mobiles telles que CloudCheck, vous pouvez déterminer l’endroit avec le signal le plus fort dans votre maison et détecter facilement les zones mortes. Ainsi, vous pouvez trouver l’espace le plus approprié pour des performances réseau maximales. Vous pouvez également déplacer les antennes du modem ou du routeur pour obtenir une zone de diffusion sans fil supplémentaire.

4) Changer de chaîne

Selon les options proposées par le routeur (2,4 GHz, 5 GHz, etc.) sur la bande, vous pouvez essayer quelques alternatives pour définir les canaux. Il existe plusieurs outils sur le marché qui vous aident à identifier les canaux gratuitement. Ainsi, vous pouvez maximiser votre connexion en choisissant un canal qui n’a pas dépassé sa capacité.

5) Ne négligez pas le verrouillage de votre réseau sans fil

La sécurité du réseau est importante pour les performances. Prenez des précautions contre les intrus. Quelqu’un d’autre peut être impliqué dans le Wi-Fi que vous utilisez sans que vous en soyez conscient.Par exemple, votre voisin dans votre appartement peut se connecter à votre réseau et télécharger des films HD à votre insu. Pour éviter cette situation, activez les paramètres de protection WPA2 pour votre réseau Wi-Fi.

6) Améliorez les performances WiFi avec les produits pris en charge par la technologie Mesh

Il existe de nombreux produits sur le marché qui prennent en charge la technologie de maillage. Vous pouvez en acheter un en ligne et étendre la couverture Internet à la maison. Par exemple, vous pouvez choisir le système Wi-Fi Zyxel Multy U Mesh pour un accès Internet ultra-rapide et sécurisé à la maison.Le produit, qui promet des performances à vitesse égale dans une zone de couverture allant jusqu’à 550 mètres carrés, dispose de six antennes intégrées.

Avec un taux d’accès aux données de 2100 Mbps (*300 Mbps à 2,4 GHz *2x 866 Mbps à 5 GHz), Mult U peut inclure un maximum de 128 appareils dans le réseau Wi-Fi à la maison. Grâce à l’appareil, qui offre la possibilité de gérer votre réseau 24h/24 et 7j/7 depuis n’importe où avec le support d’une application pour smartphone, les opérations telles que le contrôle parental, la création de réseau invité, etc. peuvent être facilement gérées via les téléphones mobiles.

7) Développez votre réseau

Vous pouvez également positionner un point d’accès supplémentaire dans votre maison pour les points où Internet sans fil ne fonctionne pas. Vous pouvez l’utiliser comme pont ou répéteur sans fil pour étendre votre réseau.

En positionnant un point d’accès supplémentaire, vous pouvez fournir un signal Wi-Fi dans votre maison pour les zones où la transmission du signal n’était pas possible auparavant. Selon des conditions telles que la vitesse d’Internet, le type et le nombre d’appareils connectés ; le pontage ne peut pas fournir une connexion ultra-rapide, mais il étend la portée du signal Wi-Fi.

En tant que Zyxel, nous avons différents produits tels que WAP3205 v3, point d’accès/routeur NBG418N v2, point d’accès/routeur gigabit NBG6615. Vous pouvez choisir n’importe lequel de ces produits et étendre votre réseau.

8) Prolongateur de portée sans fil

Étant donné que le modem ou le routeur est généralement situé dans le salon ; les parents peuvent ne pas avoir de problèmes d’accès à Internet lorsqu’ils travaillent dans cette pièce. Cependant, les étudiants qui suivent des cours en ligne depuis leur propre chambre peuvent parfois rencontrer des problèmes de connexion. Dans de tels cas, vous pouvez étendre la zone de couverture dans la maison avec un prolongateur sans fil.

Les prolongateurs de portée sans fil, qui permettent d’augmenter la couverture de l’Internet sans fil sans changer le modem ou le routeur existant à la maison ou au bureau, et qui amènent également la vitesse et la qualité de la connexion à l’extrême, peuvent être activés facilement avec un seul bouton. L’emplacement où les dispositifs d’extension sans fil seront installés est important pour l’efficacité. Zyxel WRE 6602 aide à trouver le meilleur emplacement avec l’indicateur LED dessus. L’indicateur LED indique également combien d’appareils sont connectés et comment cela affecte les performances. Le produit fonctionne en se branchant directement sur la prise électrique.

Cependant, il convient de noter que les prolongateurs de réseau sans fil n’offrent pas des performances aussi élevées que Multy, qui prend en charge la technologie Mesh.

9) Mettre à jour le navigateur Web, le logiciel de sécurité et le système d’exploitation

Bien que cela semble être une simple précaution, la mise à jour du navigateur Web que vous utilisez peut vous donner un avantage. Un navigateur Web obsolète peut causer des problèmes en termes de sécurité et de vitesse. Indépendamment de Microsoft Edge, Google Chrome, Mozilla Firefox ou Opera, gardez toujours votre navigateur Web à jour. Mettez à jour votre navigateur Web, votre logiciel de sécurité et votre système d’exploitation pour une efficacité de la bande passante et une utilisation plus sûre.

10) Effacer le cache du navigateur Web

Le cache, qui gonfle avec le temps dans les navigateurs Web, peut causer des problèmes d’accès à toutes les pages Internet. Pour cette raison, n’oubliez pas de vider le cache, qui est également périodiquement passé par les « Paramètres » sous forme de cache.

11) Supprimer les barres d’outils dans le navigateur Web

Bien que les barres d’outils facilitent notre travail, malheureusement, elles peuvent aussi rendre les navigateurs Web encombrants. Cela cause des dommages à l’expérience Internet. Au moins lorsque vous êtes chez vous pendant la période de quarantaine, vous pouvez supprimer les barres d’outils des navigateurs Web et en faire une application de plus en plus simple.

Actuel

Google, Microsoft, ZyXEL

Réseau, Sans fil, Internet, Modem, Navigateur Web, Entreprise, Routeur, Connexion, Unique, Vitesse, Zone, Performances, Données, Accueil, Vitesse Internet, Zyxel, Sécurisé, Activé, Produit, À la maison, Beaucoup, Mise à jour, Wi-Fi , Contre, Taux, Problème, Temps, Appareil