AMD a annoncé le NVIDIA DGX A100, la troisième génération de son système d’intelligence artificielle (IA) avancé, offrant des performances élevées avec les processeurs AMD EPYC de 2e génération.
Ajout de l’intégration NVIDIA DGX A100 à l’écosystème de processeur AMD EPYC
Cette nouvelle technologie permet aux organisations d’accélérer différentes charges de travail d’IA telles que l’analyse de données, la formation et l’inférence, avec une architecture flexible NVIDIA DGX A100 fournissant 5 pétaflops de performances d’IA.
NVIDIA DGX A100 offre des performances supérieures, 128 cœurs, la prise en charge DDR4-3200MHz et PCIe 4 grâce à deux processeurs AMD EPYC 7742 fonctionnant à 3,4 GHz. Comme le processeur AMD EPYC de 2e génération est le premier et le seul processeur de serveur d’architecture x86 à prendre en charge PCIe 4, il offre une bande passante élevée, ce qui est important pour les opérations hautes performances, pour la connexion entre le processeur et d’autres périphériques tels que le GPU.
Raghu Nambiar, vice-président AMD des écosystèmes de centres de données et de l’ingénierie des applications, a déclaré : « Seuls les processeurs AMD EPYC de 2e génération peuvent offrir 64 cœurs et 128 connexions PCIe 4 dans un seul processeur de centre de données x86. Nous sommes ravis de voir ces processeurs doubler efficacement la bande passante d’E/S dans les systèmes NVIDIA DGX A100 et comment ils alimenteront ces systèmes.
Laisser un commentaire