AMD SmartShift et Radeon RX 5000 seront retardés

La première série d’ordinateurs portables à intégrer la technologie SmartShift sera le Dell G5 15 SE. La sortie de nouveaux ordinateurs portables équipés de GPU Radeon RX 5000 sera retardée.

AMD SmartShift et Radeon RX 5000 seront retardés

AMD SmartShift vise à atteindre une efficacité et des performances élevées avec une distribution de puissance entre deux puces dans les ordinateurs utilisant des composants Ryzen et Radeon. Cette technologie vérifiera automatiquement les limites de puissance du CPU et du GPU. La puissance qui n’est pas utilisée par le CPU ou le GPU sera transférée l’une à l’autre en fonction de l’état instantané.

Équipe rouge, c’est moyen dans certains jeux Jusqu’à 14 % de performances en plus prétendu avoir fourni. Cependant, pour l’utiliser et le tester, vous avez d’abord besoin d’un CPU et d’un GPU basés sur AMD.

Alors que de nombreuses personnes s’interrogeaient sur cette technologie d’AMD, une déclaration est venue de l’architecte des solutions de jeu AMD Frank Azor. Selon Azor, la technologie SmartShift d’AMD ne sera pas disponible sur les nouveaux ordinateurs portables cette année. Le responsable a confirmé dans son message que cette fonctionnalité est actuellement exclusive au Dell Dell G5 15 SE uniquement.

Dell G5 15 SE est une conception récemment publiée avec des processeurs de la série Ryzen 4000 et une carte graphique Raden RX 5600M. Les ingénieurs de Dell semblent avoir autorisé la mise en œuvre de cette fonctionnalité matérielle connue sous le nom d’AMD SmartShift.

Cela signifie également que nous ne verrons guère de nouveaux ordinateurs portables dotés à la fois de processeurs AMD et de graphiques AMD cette année. Mais les ordinateurs ne sont pas les seuls appareils auxquels les composants AMD correspondent. Nous savons que la PS5 et la Xbox Series X ont ce type de configuration. D’ailleurs, Sony a déjà confirmé que sa nouvelle console utilisera SmartShift.

La technologie AMD SmartShift correspond au nom Dynamic Boost du côté de NVIDIA. Nous en avons parlé dans notre examen des GPU mobiles RTX SUPER de nouvelle génération. Cette technologie est encore très récente et il semble qu’il faudra du temps pour atteindre les ordinateurs portables.

Nouvelles

Amd,Ordinateurs,Technologie