Annonce du rapport sur l’indice de numérisation de la Turquie

Selon le « rapport sur l’indice de numérisation de la Turquie » préparé par l’Association de l’industrie de l’information (TÜBİSAD), le score de numérisation de la Turquie est passé de 2,94 sur 5 en 2019 à 3,06 en 2020.

Annonce du rapport sur l’indice de numérisation de la Turquie

Bien que la Turquie ait montré une amélioration par rapport à l’année dernière dans toutes les composantes de l’indice, elle a été incluse dans la catégorie « moyenne » de la numérisation en comparaison internationale. Lors de la réunion où le rapport a été évalué, il a été souligné que la Turquie devait progresser rapidement dans la transformation numérique afin de bénéficier des nouvelles opportunités qui s’ouvraient sur son chemin.

L’Association de l’industrie de l’information (TÜBİSAD) a partagé le « Rapport sur l’indice de numérisation de la Turquie », qui examine l’état de la numérisation de l’économie et de la société turques, avec le public lors d’une réunion à laquelle ont participé les représentants du secteur de l’information et le vice-ministre de l’industrie et de la technologie Mehmet Fatih Kacir. Le rapport, qui a été créé à partir des opinions des représentants du secteur privé et du public, des sondages remplis par les membres du monde des affaires et de l’analyse des données de 139 pays, révèle l’indice de transformation numérique de la Turquie dans 10 dimensions différentes et quatre composantes principales. : transformation, écosystème, adéquation, usage.

Cette étude d’indice, qui sera répétée chaque année, révèle où en sont l’économie et la société turques dans la transformation numérique, les performances de la transformation numérique de la Turquie, les facteurs qui affectent négativement les performances et ce qui doit être fait pour améliorer les performances.
Dans le rapport, l’indice de transformation numérique de la Turquie est calculé à 2,94 en 2019 et à 3,06 en 2020. Dans l’évaluation, où une note comprise entre 1 et 5 est attribuée, la note de la Turquie est définie comme « moyenne ». Notant qu’il y a eu une amélioration de 2019 à 2020, le président du conseil d’administration de TÜBİSAD, K. Erman Karaca, a déclaré : « Nous observons tous que les développements dans le domaine des technologies de l’information et de la communication entraînent des transformations importantes dans tous les domaines de la vie économique et sociale. L’indicateur le plus frappant en est peut-être le processus épidémique de COVID-19, que nous vivons avec le monde entier. Les technologies de l’information et de la communication ont joué un rôle très important dans la lutte contre l’épidémie et dans le maintien du flux normal de la vie, de l’éducation à l’économie. Quand on regarde la situation de la Turquie en matière de technologies de l’information et de la communication, on s’aperçoit que bien qu’elle soit en avance sur de nombreux pays, il y a une certaine distance entre elle et les pays leaders. Si l’on examine en détail cette performance moyenne de la Turquie, on constate que la capacité à bénéficier des nouvelles technologies au sein du pays varie fortement selon les régions, les secteurs et les types d’entreprises.

Mehmet Ali Akarca, membre du conseil d’administration de TUBISAD, qui a prononcé un discours lors de la partie panel de la réunion, a déclaré: «Nous vivons dans une société de« consommation numérique personnelle »dans laquelle les individus passent en moyenne trois heures par jour sur internet et les réseaux sociaux. En déplaçant les technologies de l’information au-delà de l’utilisation des appareils ou des médias sociaux chez l’individu ; Nous devons soutenir la transition vers des « producteurs numériques individuels », qui mettent en œuvre les innovations apportées par les technologies numériques dans les modèles commerciaux et l’écosystème de l’entrepreneuriat, et créent de la valeur ajoutée dans l’économie. » Akarca a également déclaré que 66% de la population du pays utilise 5 180 services proposés sur la passerelle e-Government, et que ce pourcentage devrait atteindre 80 d’ici 2023. Nous pouvons accéder à de nombreux services numériques qui facilitent notre vie quotidienne, des dossiers des services de sécurité sociale aux dossiers d’interrogation, aux dettes fiscales et aux informations sur les titres de propriété via l’administration en ligne. Cela nous montre que de nombreuses pratiques réussies et exemplaires sont mises en œuvre dans nos institutions publiques. Les progrès réalisés par notre pays, en particulier dans les services d’administration en ligne, et sa capacité à utiliser la technologie sont aux normes mondiales. La transformation numérique des institutions publiques de notre pays est admirable. Nous devons rattraper le public dans la numérisation, en particulier les institutions privées », a-t-il déclaré.

Serdar Urçar, membre du conseil d’administration de TUBISAD, qui a pris la parole lors du panel, a déclaré : « La chose la plus critique pour l’économie turque est que les entreprises traditionnelles et prospères puissent réaliser la transformation numérique. Si l’épine dorsale principale ne peut pas être transformée, il nous est impossible de devenir une économie numérique et d’atteindre le point que nous méritons dans la concurrence mondiale. Le revers de la médaille est l’écosystème des startups. Nous devons rapidement augmenter le nombre de nés numériques et créer le climat qui augmentera leurs chances de réussite. La création d’un écosystème technologique qui mènera à des initiatives mondiales réussies étape par étape devrait être l’un de nos objectifs les plus stratégiques en tant que pays. Enfin, nous ne devons pas commettre l’erreur de considérer toute cette transformation numérique comme une initiative technologique. L’humain est au centre de cette transformation stratégique. L’augmentation de la littératie et des compétences numériques devrait être l’un de nos objectifs les plus importants, et nous devrions mettre à jour nos politiques d’éducation et de formation en conséquence.

Vous pouvez accéder au reste du rapport via ce lien.

Nouvelles

Numérique,Technologie,Transformation numérique,Pays,Turquie,Économie,Turquie,Public,Index,Information,Service,Tous,Être