Alors qu’Apple est juste devant Microsoft, qui vaut 1,4 billion de dollars, il est assis sur le trône du leadership avec 1,5 billion de dollars.
Apple devient la première entreprise américaine à dépasser la capitalisation boursière de 1,5 billion de dollars
Certains d’entre nous se souviennent peut-être qu’Apple a été la première entreprise américaine à dépasser la capitalisation boursière de 1 000 milliards de dollars. Maintenant, le fabricant d’iPhone a réussi à franchir une nouvelle étape. Apple est devenue la première entreprise américaine à avoir une capitalisation boursière de 1,5 billion de dollars.
En 2018, le cours des actions d’Apple a fortement augmenté. Ces augmentations ont fait grimper la valeur de l’entreprise à 1 000 milliards de dollars. Un mois plus tard, Amazon est devenu le prochain géant américain de la technologie à rejoindre le club des entreprises d’un billion de dollars. Depuis lors, la capitalisation boursière de Microsoft et d’Alphabet a dépassé 1 000 milliards de dollars.
Le monde entier a peur de la récession économique due à l’épidémie. Mais malgré cela, les actions d’Apple sont passées de 307 $ à 354 $ il y a un mois. Les investisseurs ont salué l’enthousiasme suscité par la prochaine série d’iPhone 12, les fortes ventes sur l’App Store et la nouvelle qu’Apple pourrait annoncer des Mac basés sur ARM à la WWDC plus tard ce mois-ci.
Des sources affirment que la société cherche à s’éloigner des puces d’Intel, craignant que les gains de performances ne diminuent entre les générations. Les puces basées sur ARM présentent des améliorations par rapport aux produits Intel, en particulier en ce qui concerne la puissance graphique et les applications utilisant l’intelligence artificielle. Cependant, Apple veut avoir plus de contrôle avec l’architecture ARM.
L’attente concernant les iPhones de nouvelle génération augmente également les parts d’Apple. Les modèles d’iPhone 12 devraient être livrés avec un affichage à taux de rafraîchissement élevé ProMotion, un zoom téléobjectif 3x et des fonctionnalités améliorées d’identification de visage.
Apple est devenue la première entreprise américaine à atteindre 1,5 billion de dollars, mais Microsoft est sur le dos d’Apple avec une capitalisation boursière de 1,4 billion de dollars. Amazon est évalué à 1,32 billion de dollars, tandis qu’Aphabet est à la fin du quatuor avec 1 billion de dollars.
Laisser un commentaire