Apple TV + achète d’anciennes émissions pour défier Netflix

Apple TV + se prépare à créer une plus grande bibliothèque de contenu à partir de toutes les plateformes en achetant d’anciennes émissions sur des plateformes rivales comme Netflix, Hulu et Disney +.

Apple TV + achète d’anciennes émissions pour défier Netflix

Les responsables de la programmation vidéo de la société ont pris des mesures pour autoriser le contenu des studios hollywoodiens pour TV+. De plus, certaines émissions et certains films ont déjà été achetés. Selon les déclarations, Apple a déclaré qu’il envisageait de concentrer son service de streaming télévisé sur des émissions originales et n’avait pas encore acquis de franchise pour sa bibliothèque d’arrière-plan. Parallèlement à ces développements, Apple TV propose également Netflix et Disney +, etc. à l’instar des plateformes à succès, elle souhaite élargir son audience en rachetant des émissions anciennes et nouvelles.

Par exemple, il existe près de milliers d’émissions originales sur Netflix. Ce nombre est inférieur à 30 sur Apple TV. Cependant, Apple TV+ coûte la moitié du prix d’un abonnement mensuel à Netflix. Apple TV+ présente également d’autres avantages par rapport à ses concurrents. Il est gratuit pendant un an pour toute personne qui achète un de ses appareils Apple, et les étudiants ayant un abonnement étudiant pour Apple Music peuvent devenir des utilisateurs sans frais supplémentaires.

Jusqu’à présent, Apple a toujours évité d’acheter les droits d’anciennes émissions. Au lieu de cela, il hébergeait des chaînes de télévision telles que HBO, Starz, SHOWTIME et EPIX en tant que services individuels via l’application TV. Cependant, ces approches ont également eu des résultats inattendus. Jusqu’en février dernier, 10 millions de personnes achetaient Apple TV+, mais seulement la moitié de ce nombre utilisait activement le service. Il est juste de comparer cela à Disney +, qui a attiré 10 millions d’utilisateurs le premier jour aux États-Unis et compte depuis 50 millions d’utilisateurs actifs. Une autre plateforme, Netflix, comptait 182,8 millions d’abonnés dans le monde. En outre, la société a ajouté environ 16 millions de nouveaux clients au premier trimestre de cette année.

Des nouvelles

Million, Spectacle, Apple TV