APU Ryzen 7 4700G à 8 cœurs repéré pour la première fois

Basé sur la microarchitecture Zen 2, le Ryzen 7 4700G a été photographié en direct pour la première fois.

APU Ryzen 7 4700G à 8 cœurs repéré pour la première fois

AMD semble approcher de la fin pour ses processeurs de bureau de la série Ryzen 4000. Ces derniers jours, nous rencontrons de nombreuses fuites, notamment concernant les processeurs APU avec GPU intégrés. Enfin, nous avons partagé avec vous quelques détails sur l’APU Ryzen 7 4700G. Ensuite, nous avons abordé une liste de tous les processeurs APU de la série Ryzen 4000 et certaines de leurs spécifications techniques.

La fuite de VideoCardz révèle pour la première fois l’APU Ryzen 7 4700G prêt à l’emploi. Cependant, il est précisé que les nouveaux APU ne devraient pas tarder à prendre leur place dans les rayons. Il est également affirmé que cette puce est un échantillon conçu pour la vente au détail.

Le 4700G est un silicium AMD Renoir basé sur l’architecture Zen 2 (7nm). Les APU de la série 3000 G de génération actuelle étaient basés sur l’architecture Zen+ (12 nm). Les autres améliorations attendues incluent un nombre de cœurs plus élevé, des vitesses d’horloge plus élevées, des fréquences iGPU améliorées et une prise en charge native de la RAM DDR4-3200. Renoir, quant à lui, devrait utiliser le socket CPU AM4 mais nécessitera probablement une mise à jour de la carte mère.

La plus grande différence réside dans le nombre de cœurs GPU, car le nouveau silicium ne propose que 8 unités de calcul (CU). La génération précédente offrait la prise en charge de jusqu’à 11 UC. Cependant, malgré le plus petit nombre de CU, il est souligné que les performances graphiques seront bien meilleures grâce à diverses optimisations.

AMD évalue le TDP du 4700G à 65 W. Alors que l’horloge de base est de 3,60 GHz, elle peut monter jusqu’à 4,45 GHz en boost. Doubler le nombre de cœurs dans AMD Ryzen 5 3400G, le produit phare des APU de la génération précédente, est assez excitant. Ce processeur, dont on dit qu’il est conçu pour la « vente au détail » après toutes les fuites, pourrait-il indiquer l’imminence de la date de lancement ?

Des nouvelles

Apu,Ryzen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *