ASUS annonce les cartes mères du chipset B550

ASUS a annoncé de nouvelles cartes mères équipées du chipset AMD B550, qui apporte la technologie PCI Express 4.0 aux systèmes de milieu de gamme.

ASUS annonce les cartes mères du chipset B550

Les cartes mères AMD B550 permettent d’utiliser 20 bus PCIe 4.0 à usage général avec des processeurs de bureau AMD Ryzen de 3e génération. Sur toutes les nouvelles cartes mères ASUS B550, le slot PCIe principal offre une connectivité PCIe 4.0 via 16 bus. Il est également possible d’obtenir des vitesses de 10 Gbit/s avec quatre ports USB 3.2 Gen 2 directement sur les processeurs AMD Ryzen de 3e génération.

ASUS enrichit également les modèles de cartes mères de la série B550 avec des fonctionnalités telles que le Wi-Fi 6, l’Ethernet 2,5 Gbps, une alimentation électrique robuste, une vitesse DRAM élevée, le BIOS Flashback et un microphone antibruit alimenté par l’IA. La nouvelle technologie de suppression du bruit alimentée par l’IA utilise des filtres avancés pour éliminer le bruit de fond. La mise à jour PCIe 3.0 arrive également pour les bus intégrés dans la puce B550. Grâce à ces innovations, le B550 devient une plate-forme appropriée pour ceux qui souhaitent collectionner des systèmes de milieu de gamme.

Les ingénieurs et designers d’ASUS ont développé un total de 11 cartes mères B550 pour les trois familles de produits. Les modèles ROG Strix haut de gamme sont dotés de fonctionnalités telles que des VRM efficaces et fonctionnant à froid, une technologie audio avancée et des contrôleurs Intel avec des options de connectivité Ethernet 2,5 Gbit/s et Wi-Fi 6. Les modèles TUF Gaming offrent des fonctionnalités et une durabilité haut de gamme dans un ensemble plus économique. La série Prime, quant à elle, intègre toutes les fonctionnalités requises pour les systèmes à usage général.

« La demande de systèmes flexibles qui fonctionnent bien dans de nombreux domaines différents, des jeux à la production de contenu, est plus élevée que jamais », a déclaré Chris Kilburn, vice-président d’AMD et directeur général de l’unité commerciale des composants, « En tant qu’AMD, avec le nouveau chipset AMD B550, Nous sommes ravis d’offrir la puissance des processeurs de bureau AMD Ryzen et la prise en charge PCIe 4.0 de pointe aux utilisateurs de milieu de gamme. Nous sommes convaincus que toutes les nouvelles plates-formes B550, de ROG Strix à ASUS Prime, offriront une flexibilité et une puissance de milieu de gamme jamais vues auparavant. m’a dit.

Jeu ROG Strix B550-E

ASUS a préparé le modèle de jeu ROG Strix B550-E pour les systèmes utilisant les processeurs hautes performances d’AMD et deux ou trois cartes d’extension. Le VRM à 14+2 étages de puissance entourant le socket AM4 garantit des performances fiables des processeurs multicœurs sous charge constante. Les SafeSlots PCIe x16 renforcés permettent aux joueurs et aux créateurs de contenu d’utiliser plusieurs GPU avec prise en charge du double SLI ou du triple CrossFire.

Les six en-têtes de ventilateur et les en-têtes AiO et de pompe du Strix B550-E Gaming offrent la possibilité de construire des systèmes simples ou complets selon les besoins. La détection automatique de la vitesse du ventilateur et les multiples préréglages proposés par le logiciel Q-Fan facilitent la réduction de la température et du niveau de bruit. Les deux emplacements M.2, qui peuvent accueillir des SSD jusqu’à 110 mm de long, sont recouverts de dissipateurs thermiques pour empêcher la température d’augmenter en cas de forte charge d’E/S. Le Strix B550-E Gaming comprend également des contrôleurs Ethernet 2,5 Gbps et Wi-Fi 6 alimentés par Intel. La prise en charge de Bluetooth 5.1 est également offerte pour les écouteurs, les téléphones et les tablettes sans fil.

Les options de connectivité USB sont également assez riches sur le Strix B550-E. Il existe trois connexions USB 3.2 Gen 2 (une Type-C et deux Type-A), ainsi qu’un certain nombre de ports USB 3.2 Gen 1 et USB 2.0. ASUS a également ajouté un connecteur de panneau avant USB 3.2 Gen 2 à ce modèle pour les derniers boîtiers PC.

La puce audio haut de gamme SupremeFX S1220A est livrée avec une entrée audio USB-C qui peut détecter automatiquement le type de signal des appareils. Il est possible d’utiliser cette entrée à la fois avec des appareils audio de type C et comme USB standard si nécessaire. Le modèle a un total de quatre en-têtes RVB. Deux d’entre eux sont des en-têtes standard. Les deux autres en-têtes adressables Gen 2 permettent un contrôle individuel de chaque LED, ainsi qu’une faible latence et une configuration automatique. Ceux qui veulent donner à la carte mère une image plus mystérieuse peuvent éteindre toutes ces diodes en un clic. Le modèle comprend également des fonctionnalités telles que la technologie BIOS FlashBack, qui vous permet de mettre à jour le micrologiciel même sans processeur, et FlexKey, qui vous permet d’attribuer différentes tâches au bouton de réinitialisation.

ROG Strix B550-F Jeu (Wi-Fi)

La ROG Strix B550-F Gaming (Wi-Fi) s’adresse aux constructeurs de systèmes à la recherche d’une carte mère axée sur les performances avec quelques fonctionnalités de luxe également. Le VRM à 12+2 étages d’alimentation fournit un environnement adapté aux processeurs Ryzen haut de gamme, tandis que les robustes connecteurs d’alimentation redondants ProCool à 8+4 broches fournissent une alimentation ininterrompue à ces étages d’alimentation.

Ce modèle offre une connexion Ethernet Intel I255-V 2,5 Gbps et une prise en charge Wi-Fi 6 avec l’adaptateur Intel AX200. Et le codec haut de gamme SupremeFX S1220A vous permet de créer des expériences audio inégalées. Strix B550-F Gaming (Wi-Fi) porte le look distinctif de la famille RPG Strix. Il offre un look élégant avec le logo ROG eye accrocheur, un motif de texte cybernétique et une protection E/S intégrée. Les utilisateurs peuvent ajouter plusieurs bandes LED RVB aux en-têtes adressables standard et Gen 2 pour personnaliser l’apparence de la carte mère. Tous ces éléments sont facilement configurables avec Aura Sync.

Jeu ROG Strix B550-I

Le ROG Strix B550-I Gaming est conçu pour les petits systèmes exigeants. De par sa conception, il y a de la place pour un emplacement PCIe 4.0 x16 au format Mini-ITX, mais cette petite taille présente d’autres avantages. Strix B550-I Gaming tire parti des câbles plus courts entre les emplacements de mémoire et le processeur pour exécuter des modules DIMM compatibles à 5100 MHz et au-delà. Le VRM à étage de puissance 8+2 est bien adapté aux processeurs Ryzen de 3e génération. Le refroidissement actif pour le VRM et la connexion à huit broches avec notre conception ProCool II fournissent une alimentation ininterrompue dans l’environnement étroit des boîtiers Mini-ITX.
En plus de la protection E/S précédemment ajoutée, il existe des ports USB 3.2 Gen 2 Type-C et Type-A, une connexion Ethernet Intel I225-V 2,5 Gbps. La carte mère comprend également un adaptateur Intel AX200 Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.1. Comme les périphériques de stockage externes rapides sont courants dans les systèmes de petite taille, les ingénieurs ASUS ont ajouté un connecteur USB 3.2 Gen 2 sur le panneau avant pour les derniers boîtiers PC. Tous les connecteurs de 3,5 mm sont éclairés par des LED de différentes couleurs pour faciliter le branchement des haut-parleurs, des écouteurs ou des microphones. En dehors de ceux-ci, il existe également une prise audio USB-C avec filtre de bruit pour les microphones et les écouteurs.

ASUS TUF Gaming B550-Plus

ASUS TUF Gaming B550-Plus dispose de 8 + 2 modules régulateurs de tension DrMOS. La carte mère dispose également de plusieurs grands dissipateurs thermiques pour maintenir le VRM, le chipset et les emplacements M.2 au frais sous charge. L’emplacement principal PCIe 4.0 x16 comprend SafeSlot, qui prend en charge l’utilisation de très grandes cartes graphiques. Les connexions redondantes ProCool avec des broches solides vous permettent d’utiliser des processeurs à forte consommation d’énergie en toute tranquillité.

Les deux emplacements M.2 de la carte mère conviennent aux appareils jusqu’à 110 mm de long. Deux emplacements PCIe prennent en charge CroosFireX. Le panneau arrière dispose de tous les types modernes de ports USB. Grâce à l’en-tête intégré, il est également possible de leur ajouter l’option de connexion Thunderbolt 3. Le bouton BIOS Flashback à côté des entrées vous donne la possibilité de mettre à jour UEFI même sans le CPU.
TUF Gaming B550-Plus est livré avec une connexion Ethernet 2,5 Gbps. Il existe également un emplacement pour clé électronique M.2 pour obtenir une connectivité Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.1. Le codec audio Realtek S1200A de ce modèle est pris en charge avec DTS Custom pour un effet de son surround 3D virtuel sur les écouteurs. Grâce à cette fonctionnalité, il est possible de détecter la position du son dans les films et les jeux compatibles.
Le design TUF Gaming en gris et noir et les lignes jaunes saisissantes offrent une excellente toile de fond pour un éclairage supplémentaire. Un en-tête LED RVB adressable Gen 2 et deux en-têtes standard facilitent le changement de look avec des bandes supplémentaires.

TUF Gaming B550M-Plus (Wi-Fi)

Le modèle ASUS TUF Gaming B550M-Plus (Wi-Fi) reprend la plupart des fonctionnalités du TUF Gaming B550-Plus et le met au format microATX. Cette carte mère possède le même nombre d’emplacements PCIe x16 et M.2 que sa sœur de taille ATX. La principale différence est que l’un des emplacements M.2 prend en charge les appareils standard de 80 mm au lieu de 110 mm. En contrepartie, ce modèle a un prix plus abordable avec ses dimensions réduites.

TUF Gaming B550M-Plus est disponible en deux versions différentes. L’un d’eux possède un contrôleur et des antennes Intel AX200 Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.1, tandis que l’autre n’a pas ces fonctionnalités. Les deux versions disposent d’une connectivité Ethernet 2,5 Gbps, de l’audio Realtek S1200A avec prise en charge DTS Custom et d’en-têtes LED RVB avec connexions de bande adressables Gen 2.

TUF Gaming B550M-Plus (Wi-Fi)

Le modèle ASUS TUF Gaming B550M-Plus (Wi-Fi) reprend la plupart des fonctionnalités du TUF Gaming B550-Plus et le met au format microATX. Cette carte mère possède le même nombre d’emplacements PCIe x16 et M.2 que sa sœur de taille ATX. La principale différence est que l’un des emplacements M.2 prend en charge les appareils standard de 80 mm au lieu de 110 mm. En contrepartie, ce modèle a un prix plus abordable avec ses dimensions réduites.

TUF Gaming B550M-Plus est disponible en deux versions différentes. L’un d’eux possède un contrôleur et des antennes Intel AX200 Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.1, tandis que l’autre n’a pas ces fonctionnalités. Les deux versions disposent d’une connectivité Ethernet 2,5 Gbps, de l’audio Realtek S1200A avec prise en charge DTS® Custom et d’en-têtes LED RVB avec connexions de bande adressables Gen 2.

ASUS Prime B550-Plus

ASUS Prime B550-Plus, le modèle haut de gamme de sa gamme, est prêt à alimenter un système de jeu de milieu de gamme ou à jeter les bases d’un système alimenté par AMD pour le travail quotidien. Ce modèle, qui convient très bien aux processeurs Ryzen de milieu de gamme, fonctionne de manière stable avec le VRM et les dissipateurs thermiques du chipset.

Les utilisateurs qui souhaitent un système à double GPU peuvent y parvenir avec deux emplacements PCIe x16 avec prise en charge CrossFire X. Des disques de 110 mm de long peuvent être installés dans deux emplacements M.2. Si les ports arrière USB 3.2 Gen 2 ne suffisent pas, vous pouvez obtenir plus de bande passante pour les périphériques en plaçant la carte ASUS ThunderboltEX 3 en option dans l’en-tête correspondant. La conception simple du Prime B550-Plus s’adapte à n’importe quel système, tout en offrant un arrière-plan élégant pour l’éclairage du boîtier.

ASUS Prime B550M-A (Wi-Fi)

Comme il n’est pas facile de trouver de l’espace libre dans les bureaux et les chambres, le modèle ASUS Prime B550M-A (Wi-Fi) devient un meilleur choix pour les endroits où les systèmes ATX ne peuvent pas pénétrer. Ce modèle offre presque les mêmes fonctionnalités que le Prime B550-Plus dans un format microATX plus petit.

Grâce à la norme Wi-Fi 6, cette carte mère offre une connectivité sans fil là où les utilisateurs avaient auparavant besoin d’un câble. C’est pourquoi ASUS lance le Prime B550M-A en deux variantes, une version avec Gigabit Ethernet uniquement, ou une version avec Intel AX200 Wi-Fi 6 et un adaptateur Bluetooth 5.1.

ASUS Prime B550M-K

Le format microATX compact permet aux constructeurs de systèmes d’économiser de l’espace sans sacrifier les possibilités d’extension. L’emplacement principal PCIe x16 et l’emplacement M.2, qui sont connectés au processeur avec la dernière génération PCIe 4.0, offrent une bande passante maximale avec les appareils de nouvelle génération.

Les appareils de 110 mm de long peuvent être placés dans l’un des deux emplacements M.2 de la carte mère. Le panneau d’entrée-sortie à l’arrière dispose de deux ports USB 3.2 Gen 2 ainsi que de connexions USB 3.2 Gen 1. Ainsi, on s’assure que tous les appareils branchés sur la carte mère bénéficient d’une bande passante élevée. Les ports HDMI, DVI-D et D-sub du Prime B550M-K offrent des options polyvalentes pour les processeurs avec carte graphique intégrée.

Des nouvelles

B550, Principal, Données, Système, Entrée, Wi-Fi, Jeux, Connexion, Son, Asus, Spécifications, Modèle, Gen, Alimentation, AMD, Disponible, Usb, Tous, En-tête, Quantité, Pris en charge, Emplacement, Usb 3.2 Gen 2 ,Rog Strix,Pcie 4.0,Appareils,Gen,Led,Unique,Possible,Ryzen,Différent,Robuste,Version,Standard,Prime,Facile,Moyen,Contrôle,Nombre,Wi-Fi 6,Rgb,Niveau,Conception,Support