Charger un MacBook à partir d’une autre prise Thunderbolt 3 peut causer des problèmes

Le problème de charge du MacBook découvert entraîne des problèmes de température élevée et de performances.

Charger un MacBook à partir d’une autre prise Thunderbolt 3 peut causer des problèmes

Si vous avez un MacBook moderne, le charger est assez facile. Il vous suffit de connecter le câble USB-C à l’un des ports Thunderbolt 3 et de vaquer à vos occupations. Mais une nouvelle affirmation diffusée en ligne indique que ce n’est pas si simple. De nombreux utilisateurs ont constaté que lors de la charge à l’aide des ports gauches de leur MacBook Pro, l’utilisation du processeur est maximale et qu’ils subissent une surchauffe.

Le problème a été découvert il y a quelques mois par un utilisateur de StackExchange qui a suivi la situation dans Activity Monitor. Le suiveur a remarqué une utilisation élevée du processeur dans un processus appelé kernel_task, qui provoquait des températures élevées et réduisait les performances globales du système.

Selon Apple, l’une des fonctions de kernel_task est de restreindre les applications très utilisées qui font augmenter la température du processeur de votre MacBook. L’utilisateur a déclaré que le redémarrage de l’ordinateur n’avait pas aidé et que la tâche kernel_task avait recommencé à fonctionner quoi qu’il arrive.

Un utilisateur de StackExchange a testé le MacBook Pro avec différents accessoires connectés, notamment une souris, un clavier, un concentrateur USB-C alimenté et un adaptateur USB-C vers HDMI 2.0. Lorsque les deux ont été branchés à gauche, la température a augmenté et le processus hard kernel_task a commencé à causer des problèmes. Lorsque ces accessoires ont été déplacés vers la droite, la température a chuté et la kernel_task a disparu. Dans ce contexte, il est souligné que la tâche kernel_task est liée à l’utilisation du port Thunderbolt à gauche.

À ce stade, deux modèles semblent être concernés en premier lieu : le MacBook Pro 15 pouces 2017 et le MacBook Pro 16 pouces 2019. Il n’est pas encore clair si différents modèles sont concernés par cette situation. Apple n’a pas encore commenté la question. Mais nous espérons que l’entreprise trouvera bientôt une solution à ce problème.

Des nouvelles

MacBook, utilisateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *