Comment le coronavirus a-t-il affecté les ventes de smartphones ?

Nous examinons de plus près l’image négative que le coronavirus a créée sur les ventes de smartphones.

Comment le coronavirus a-t-il affecté les ventes de smartphones ?

Alors que les cas de coronavirus continuent d’augmenter de jour en jour, les ventes de smartphones continuent de baisser. Alors, comment le coronavirus a-t-il affecté les ventes de smartphones ? Examinons de plus près la dernière analyse des ventes de smartphones.

Les ventes de smartphones continuent de chuter à cause du coronavirus

Avec le lancement des appareils compatibles 5G, on s’attendait à une augmentation significative des ventes de smartphones en 2020 pour la première fois depuis 2015. Cependant, l’épidémie de COVID-19, qui a touché le monde entier, a renversé tout ce tableau et a fait reculer le marché de 13% en février.

Dans les nouveaux rapports publiés après l’épidémie de COVID-19, nous ne voyons pas une image très réconfortante. Dans cette section, selon les données transmises par CCS Insight, il est dit que l’expédition de smartphones d’ici décembre 2020 sera de 250 millions de moins que prévu.

CCS Insight, qui s’attend à ce que 1,57 milliard de smartphones soient expédiés dans le monde en 2020, attire l’attention sur le fait que ces chiffres sont au plus bas niveau des 10 dernières années.

Ces estimations sont basées principalement sur les dernières données en provenance de Chine, qui a arrêté la production et a fortement impacté l’expédition du téléphone mobile. En fait, le rapport partagé par ladite société d’analyse révèle clairement que le volume des ventes en Chine en janvier et février a diminué de 44 % par rapport à la même période de 2019.

Dans un autre rapport publié, nous constatons qu’il n’y a pas de changement dans la demande de smartphones dans le reste du monde. Cependant, nous ne pouvons pas en dire autant des marchés espagnol, italien et sud-coréen. Dans cette partie, les experts déclarent que les mesures strictes prises en raison du COVID-19 commencent tout juste à montrer leur effet sur les marchés italien, espagnol et sud-coréen.

Ladite société d’analyse souligne également que de sérieuses baisses de la demande peuvent survenir sur le marché mondial, comme en Chine. Les experts affirment également que la baisse de la demande à venir entraînera une baisse de 29 % au deuxième trimestre 2020, ainsi que des perturbations de la chaîne d’approvisionnement.

Le deuxième trimestre de 2020 sera beaucoup plus positif

CCS Insight attire l’attention sur le fait que la demande de smartphones augmentera au deuxième trimestre 2020 avec la diminution de la menace du coronavirus. Affirmant que le second semestre 2020 sera un peu plus positif pour le secteur, la société d’analyse s’attend à ce que les appareils compatibles 5G se généralisent, surtout en cette période.

Bien sûr, ce processus ne sera pas aussi facile qu’il n’y paraît. Dans cette direction, des problèmes macroéconomiques apparaîtront dans de nombreux grands marchés tels que les États-Unis, la Chine et l’Europe. Ces crises économiques, qui pourraient survenir après le coronavirus, affecteront profondément de nombreux marchés importants, notamment les ventes de smartphones.

CCS Insight prévoit également une baisse de 3 % même pendant le trimestre des fêtes, lorsque la demande est à son plus haut. Cette baisse va complètement changer les plans de vente et les attentes des grands fabricants comme Apple, Samsung et Huawei.

Galaxy S20 Ultra, Huawei P40 Pro et iPhone 11 Pro

En fait, selon des rumeurs récentes, il est dit qu’Apple pourrait retarder le modèle iPhone 12 avec prise en charge 5G. Cette éventuelle décision de report fera chuter sérieusement les ventes de smartphones d’Apple.

D’autre part, Samsung fait de gros efforts pour vendre la série Galaxy S20. De plus, un processus très difficile attend Samsung, qui continue de développer la série Note 20.

Quand on arrive sur le front de Huawei, on voit que le géant de la technologie est assez confiant sur le marché chinois. Dans cette partie, Huawei vise à terminer le deuxième trimestre 2020 sans blessures majeures. Cependant, il faut tenir compte du fait que Huawei ne dispose des services Google sur aucun de ses appareils. Cela signifie que Huawei pourrait faire face à une pénurie de demande, en particulier au deuxième trimestre 2020.

À quoi ressembleront les ventes en 2021 et 2022 ?

En 2021 et 2022, d’énormes chiffres de croissance nous accueillent. Contrairement à tout ce chaos, 2021 devrait être une année assez importante pour l’industrie de la téléphonie mobile. Les experts, qui prédisent qu’il y aura une augmentation de 12% par rapport à 2020 au cours de cette période, attirent également l’attention sur le fait que 1,76 milliard d’expéditions pourront être réalisées en 2021. Soulignant qu’il y aura à nouveau une forte augmentation en 2022, les experts prédisent également qu’un total de 1,99 milliard de smartphones seront vendus cette année.

portable

smartphone, ventes de smartphones, coronavirus Apple, virus corona, Covid-19, épidémie de COVID-19, ventes de smartphones Huawei, coronavirus Huawei, ventes d’iphone, coronavirus, comment le coronavirus a affecté les ventes de smartphones, épidémie de coronavirus, ventes de smartphones coronavirus, Samsung smart t

Ventes de smartphones,Huawei,Chine,Tête,2020,Coronavirus,Smartphone