Comment restaurer des fichiers supprimés sur une carte mémoire SD ?
L’utilisation de cartes SD pour le stockage externe continue d’être courante dans de nombreux appareils. Cependant, comme pour tout périphérique de stockage externe, les cartes SD peuvent également supprimer des fichiers en raison de facteurs externes, ou l’utilisateur peut supprimer ces fichiers par erreur. Pour la récupération de carte SDIl est possible de récupérer des fichiers supprimés, mais rien ne garantit que cette opération réussira toujours ou que tous les fichiers pourront être récupérés.
Très bien, Comment faire une récupération de carte SD pour restaurer des fichiers supprimés ? Il existe certains programmes que vous pouvez utiliser pour la récupération de la carte SD. Un abonnement payant est disponible pour la récupération de fichiers très volumineux, mais pour les fichiers plus petits Logiciel de récupération de carte SD Disk Drill vous pouvez utiliser. Bien que le résultat exact ne soit pas garanti, vous pouvez toujours essayer de récupérer autant de fichiers que possible.
Opérations de récupération de carte SD :
- Étape 1:Téléchargez le logiciel de récupération de carte SD Disk Drill sur votre ordinateur à partir d’ici,
- Étape 2:Choisissez la méthode de récupération de carte SD qui vous convient le mieux,
- Étape 3:Démarrer le processus de numérisation des données perdues,
- Étape 4:Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez récupérer,
- Étape 5 :Enregistrez les fichiers récupérés dans un dossier différent,
Étape 1 : Téléchargez le logiciel de récupération de carte SD Disk Drill sur votre ordinateur :
Logiciel de récupération de carte SD Disk Drill,Il s’agit d’un programme développé dans le but de récupérer des fichiers supprimés sur des périphériques de stockage externes. Vous pouvez télécharger gratuitement Avec Disk Drill, vous pouvez récupérer gratuitement jusqu’à 500 Mo de données. Vous pouvez consulter les packages payants pour récupérer des données de 500 Mo et plus.
Étape #2 : Choisissez la méthode de récupération de carte SD qui vous convient le mieux :
Après avoir téléchargé le logiciel Disk Drill sur votre ordinateur et terminé l’installation Connectez la carte SD à votre ordinateur et sélectionnez-le dans le programme. Choisissez ensuite la méthode de récupération de carte SD qui vous convient le mieux. En général, la méthode All Recovery Methods est recommandée.
Étape 3 : Lancez le processus d’analyse des données perdues :
Après avoir choisi la méthode de récupération de carte SD qui vous convient le mieux, démarrez le processus de récupération avec le bouton Rechercher les dernières données. durée de récupération, peut varier en fonction de la taille des données de la carte SD que vous souhaitez récupérer. Ne fermez pas le programme ou votre ordinateur et déconnectez la carte SD tant que le processus n’est pas terminé.
Étape #4 : Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez récupérer :
Lorsque la récupération de la carte SD est terminée, vous verrez votre carte SD. tous les dossiers et fichiers récupérés sortira. Notez que tous les fichiers ne peuvent pas être récupérés. Sélectionnez tous les fichiers que vous voulez en recherchant manuellement ou automatiquement parmi les fichiers récupérés.
Étape 5 : Enregistrez les fichiers récupérés dans un autre dossier :
Après avoir sélectionné tous les fichiers que vous souhaitez récupérer, cliquez sur le bouton Récupérer et dossier de destination où les fichiers seront enregistrés Positionner. Il est recommandé de choisir un dossier différent sur votre ordinateur comme dossier cible, étant donné que les problèmes sur la carte SD à partir de laquelle vous récupérez peuvent toujours être présents.
Éléments à prendre en compte pour la récupération de carte SD :
Le logiciel de récupération de carte SD Disk Drill est un logiciel de récupération de carte SD que vous pouvez utiliser pour récupérer des cartes SD que vous avez accidentellement supprimées ou dont les fichiers ont été supprimés automatiquement en raison d’un problème différent, le plus réussi C’est l’un des logiciels. Cependant, vous pouvez toujours avoir des fichiers que même ce logiciel ne peut pas récupérer.
Le plus courant des problèmes pouvant entraîner la suppression des fichiers à l’intérieur de la carte SD est un périphérique qui a été détecté. virus ou malware. Par conséquent, faites attention aux fichiers que vous rencontrez après la récupération de la carte SD. Les fichiers récupérés peuvent également contenir des fichiers appartenant à des virus ou des logiciels malveillants. Vous devez être méticuleux pour ne récupérer que les fichiers que vous connaissez.
Afin de ne plus rencontrer un tel problème à l’avenir. sur plusieurs appareils Vous pouvez choisir la méthode de sauvegarde. Vous devez sauvegarder vos données non seulement sur des périphériques de stockage externes, mais également sur différents serveurs de stockage cloud. Si vos données sont volumineuses, vous devrez peut-être utiliser des abonnements payants, mais c’est un prix à payer pour éviter une perte de données potentielle.
Il existe de nombreux logiciels de récupération SD différents comme Disk Drill sur le marché. Donc seulement Vous n’êtes pas obligé de vous en tenir à un seul logiciel.Cependant, avant de faire confiance à un logiciel, assurez-vous de rechercher différentes sources et de télécharger le fichier d’installation à partir du site Web officiel du logiciel.
Pourquoi les fichiers de la carte SD sont-ils supprimés ?
- Tous les fichiers à l’intérieur d’une carte SD accidentellement formatée seront supprimés.
- Les fichiers à l’intérieur de la carte SD peuvent être accidentellement supprimés par l’utilisateur.
- Les fichiers peuvent être supprimés en raison d’un virus ou d’un logiciel malveillant infectant la carte SD.
- La carte SD que vous utilisez peut être corrompue en raison d’erreurs de fabrication.
- Comme d’autres périphériques de stockage externes, la carte SD peut avoir été endommagée en raison de facteurs externes.
- Étant donné que les fichiers système de votre carte ont été modifiés, les fichiers peuvent ne pas s’afficher même s’ils ne sont pas supprimés.
Voici les réponses les plus courantes à la question de savoir comment supprimer des fichiers sur la carte SD par elle-même. Bien sûr, bien que cela ne soit pas toujours rencontré, cela peut entraîner une perte de données à l’intérieur de la carte SD. D’autres problèmes peuvent également survenir.N’oubliez pas de sauvegarder sur plusieurs périphériques de stockage externes et serveurs de stockage cloud au cas où.
Pour récupérer des fichiers supprimés accidentellement ou à cause d’un problème Comment faire une récupération de carte SD Nous avons ouvert étape par étape et expliqué les points auxquels vous devez faire attention. Assurez-vous de faire suffisamment de recherches avant de vous fier aux logiciels que vous téléchargez à partir de sources non fiables pour la récupération SD.
Laisser un commentaire