Découvert dans le premier test de performances du processeur graphique externe Intel DG1

Intel sera inclus dans la compétition aux côtés de NVIDIA et AMD sur le front des cartes graphiques.

Découvert dans le premier test de performances du processeur graphique externe Intel DG1

Nous savons qu’Intel travaille depuis longtemps sur l’architecture GPU Xe. Ces GPU seront utilisés dans de nombreux appareils, solutions externes et intégrées sur toutes les plateformes. Alors que la date d’annonce des nouvelles cartes graphiques approche, les fuites continuent d’augmenter. La première carte graphique discrète dotée du processeur graphique Xe DG1 d’Intel a été testée dans 3DMark.

Le GPU, qui a été détecté dans le test Fire Strike, semble avoir une rude concurrence avec les puces d’entrée de gamme de ses concurrents. Malheureusement, aucune caractéristique technique du GPU n’a été détectée dans le résultat de référence divulgué.

En termes de performances brutes, la carte graphique basée sur GPU Xe DG1 parvient à marquer 5960 points, ce qui est à égalité avec la GeForce GTX 950. La GeForce GTX 1050 est toujours beaucoup plus rapide que le GPU DG1 et obtient un score supérieur d’environ 500 à 800.

Nous nous attendons à ce que l’architecture Intel Xe soit utilisée en premier dans les processeurs mobiles Tiger Lake, qui seront disponibles au deuxième trimestre 2020. De plus, nous verrons des GPU externes au fil du temps.

AMD s’appuie actuellement sur les GPU Vega basés sur une fabrication raffinée de 7 nm ainsi que sur les APU Renoir. NVIDIA, en revanche, a préféré utiliser l’architecture Turing dans ses solutions graphiques mobiles externes d’entrée de gamme. Ainsi, la gamme MX sera renforcée et l’environnement concurrentiel s’intensifiera.

Un Ryzen 7 4800U avec 8 unités de traitement graphique cadencées à 1750 MHz dans une conception de 25 W marque 3543 points dans le même benchmark. Ainsi, il y a un leadership d’environ 70% sur les GPU Vega avancés d’AMD. Considérant que cela est utilisé dans les puces mobiles Tiger Lake avec un TDP de 28 W à faible consommation, on peut penser que les GPU intégrés Xe DG1 peuvent offrir des performances impressionnantes.

D’autre part, après les premières puces DG1, la série DG2 plus performante devrait prendre sa place sur le marché à l’avenir.

Des nouvelles

GPU, Dg1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *