Des employés de la NASA contrôlent Mars Rover depuis leur domicile

Les scientifiques de la NASA poursuivent leurs missions Curiosity depuis leur domicile afin de surmonter les problèmes causés par la pandémie et poursuivre leur mission.

Des employés de la NASA contrôlent Mars Rover depuis leur domicile

La pandémie de COVID-19 en cours oblige des millions de personnes à quitter leur emploi tandis que d’autres les obligent à travailler à domicile. C’est également vrai pour l’équipe qui contrôle le rover Curisotiy de la NASA sur Mars.

La NASA a prédit l’avenir de l’épidémie et des plans ont été élaborés en conséquence. Dans ce contexte, avant la première mission à distance qui aura lieu le 20 mars, l’équipe de Curiosity a reçu des écouteurs, des moniteurs et d’autres équipements pour travailler plus efficacement à domicile. En fait, cette équipe est passée par plusieurs tests et pratiques afin de pouvoir effectuer la tâche de forage d’un échantillon de roche dans une région appelée Édimbourg.

La chef d’équipe, Alicia Allbaugh, a déclaré que toutes les personnes impliquées dans la séquence de programmation des missions Curiosity se trouvaient normalement dans une seule pièce, partageant des écrans, des images et des données.

Maintenant, ils font tout à distance, en utilisant des applications de visioconférence et de messagerie. La NASA affirme que le nombre de commandes envoyées au rover chaque jour est limité et que les délais s’allongent. Mais d’une manière ou d’une autre, ils peuvent rester scientifiquement productifs tout en dirigeant les choses.

Le chef d’équipe des opérations scientifiques, Carrie Bridge, a déclaré qu’il s’agissait d’un manuel pour la NASA; « Nous avons rencontré un problème et avons trouvé comment faire avancer les choses ».

Des nouvelles

covid-19,curiosité,mission,contrôle,coronavirus,mars,nasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *