Nous avons examiné en détail la souris de jeu haut de gamme Dark Core RGB Pro de Corsair.
Examen de la souris de jeu Corsair Dark Core RGB Pro
Dark Core RGB Pro est le modèle le plus ambitieux de Corsair dans le domaine des souris gaming sans fil. Il a la particularité de transmettre les mouvements en 0,5 milliseconde avec une fréquence de rapport de 2000 Hz. Il utilise la technologie sans fil Slipstream et est très rapide avec 18 000 DPI. Développé après le modèle Dark Core RGB SE, le Dark Core RGB Pro reprend les points que les utilisateurs appréciaient dans le modèle précédent. Il a moins de touches et est conçu spécifiquement pour les jeux FPS/MOBA. Mais bien sûr, il offre des fonctionnalités utiles pour toutes sortes de jeux.
Technologie de capteur
Capteur PixArt PAW3392 Grâce à un capteur optique natif de 18 000 DPI, la sensibilité de la souris peut être réduite à 100 DPI et peut être ajustée finement à des intervalles de 1 DPI. Lorsque vous le contrôlez avec le logiciel Corsair iCUE, vous pouvez définir trois modèles de sensibilité différents. Vous pouvez dire dans lequel d’entre eux vous vous trouvez grâce aux trois lumières à l’avant gauche.
Vous pouvez basculer entre ces vitesses en appuyant sur le bouton situé au milieu du dos de la souris. Le capteur a été développé pour prolonger la durée de vie de la batterie, en particulier en utilisation sans fil. La technologie Hyper-polling permet à la souris de communiquer avec le PC à une fréquence de 2000 Hz. Un rapport de 1000 Hz signifie 1 ms, 2000 Hz signifie 0,5 milliseconde, ce qui est un taux de rapport très élevé.
Utilisation Bluetooth et filaire
Au bas de la souris se trouve un interrupteur à bascule entre les modes sans fil, désactivé et BlueTooth. Vous pouvez donc également l’utiliser comme souris Bluetooth. Cette fonctionnalité est importante pour utiliser facilement votre souris sur différents appareils sans transporter d’adaptateur USB. Cependant, rappelons que la connexion BlueTooth n’est pas destinée aux jeux.
Nous avons utilisé la souris sur différents ordinateurs portables sans aucun problème et sans installer de pilotes, et le bouton bascule DPI a fonctionné sans aucun problème. Parce que 3 profils différents peuvent être stockés dans la mémoire de la souris sans installer le logiciel. La latence BT est également assez faible à 7,5 ms, mais pas autant qu’en mode sans fil. Vous pouvez l’utiliser sur des ordinateurs conçus avec Bluetooth LE 4.2 et prenant en charge BT 4.0 et supérieur.
Le port de connexion utilisé pour la charge est de type C et dispose d’un câble tressé de très haute qualité. Vous pouvez également utiliser un autre câble Type-C que vous devez utiliser en mode filaire. J’ai beaucoup aimé cela car lorsque j’ai pris le câble de charge du Galaxy Note 10+ et que je l’ai utilisé pour connecter la souris, le curseur est apparu sur l’écran du téléphone et j’ai commencé à l’utiliser. De même, je l’ai utilisé sur MacBook Pro 2017 avec ce câble. Peu importe à quel point macOS pensait qu’il s’agissait d’un clavier, cela fonctionnait normalement lorsque j’ai désactivé l’avertissement. Bien sûr, la souris n’est pas conçue pour cela, mais je dois dire que j’adore le Type-C et cette amélioration de la compatibilité. Corsair déclare également que ce port est robuste et a été testé pour une durabilité de 10 000 plug-ins. C’est un très beau détail.
Utilisation sans fil
Pour une utilisation sans fil, nous branchons l’adaptateur Slipstream compact de type A avec une connexion USB classique. Vous pouvez facilement ranger et transporter cet adaptateur sous le repose-main remplaçable à droite de la souris. Slipstream dispose d’une connexion sans fil extrêmement puissante. Nous le voyons déjà dans d’autres produits Corsair dotés de la technologie Slipstream. En testant, en jouant et en utilisant cette souris, nous testons maintenant le mode d’utilisation principal sans fil. Il s’agit d’un changement important car la vitesse et la latence de l’utilisation sans fil offrent désormais un sérieux confort par rapport aux souris filaires. Sans le support de câble, jouer sans faire glisser le poids du câble sur la table signifie définitivement de meilleures performances.
Offrant jusqu’à 50 heures d’autonomie sans fil, Dark Core RGB Pro peut continuer à fonctionner pendant la charge en étant branché sur le câble à la fin de cette période. Il dispose d’une batterie interne Li-Po de 1000 mAh. Cela peut durer un mois si vous jouez à des jeux pendant quelques heures chaque jour, personnellement je n’ai jamais ressenti le besoin d’une charge en utilisation plus d’une semaine. Même si vous faites un marathon de jeu non-stop, vous devez passer deux jours à jouer. L’alerte de charge est indiquée par le voyant situé derrière la molette centrale de la souris. Il clignote en vert pendant la charge et en rouge si la charge est nécessaire de toute urgence.
La vitesse et l’utilisation sans fil sont absolument fluides et performantes, vous ne ressentez pas le besoin d’utiliser le filaire au lieu du sans fil. En ce qui concerne la recharge sans fil, la version Dark Core RGB PRO que nous avons examinée ne dispose pas de cette fonctionnalité. Cependant, la version Dark Core RGB PRO Special Edition possède cette fonctionnalité et peut fonctionner avec un tapis de souris compatible avec le chargement sans fil Qi comme le MM1000.
Conception et ergonomie
Corsair a utilisé un éclairage RVB dynamique à 9 zones dans ce modèle. Il y a des éclairages RVB sur le logo principal, en bas à gauche, en haut à gauche, dans les zones avant gauche, des deux côtés de la molette centrale et à l’arrière droit de la souris. Leurs couleurs et leur dynamisme sont magnifiques. Vous pouvez le régler comme vous le souhaitez via iCUE. La qualité RVB est également très variable dans un tel matériel, Corsair a utilisé de la qualité RVB, mais je pense que les bandes circulant dans la souris seront plus esthétiques au lieu d’être segmentées en RVB sur trop de points. Les transitions de couleurs peuvent être personnalisées avec différents effets.
Ce modèle est une souris spécialement conçue pour un usage droitier, elle a une structure très profilée. Sa structure, qui s’élève rapidement vers le milieu, s’amincit en s’étendant lentement d’avant en arrière. Le côté droit de la souris peut être droit ou soutenu pour votre petit doigt et votre annulaire. C’est à vous et à vos préférences ergonomiques d’installer ou non la pièce qui sort de la boîte. J’ai porté cette pièce pour séparer complètement ma main de la table et réduire les frottements.
Il y a deux autres boutons sous le pouce à gauche. Devant eux, il y a deux autres boutons en haut à gauche. Celles-ci sont particulièrement utiles pour les modes d’attaque supplémentaires ou les macros dans les jeux de type FPS ou TPS. Les clics des boutons central et principal gauche et droit sont plus fluides que le modèle SE précédent, mais toujours assez serrés. Des commutateurs Omron de haute qualité avec une durée de vie de 50 millions de frappes sont utilisés sur les touches principales. Une caractéristique attendue d’une souris gamer de ce niveau. J’ai aimé la sensation de clic et la qualité des touches principales et des touches supplémentaires. Il a un clic court et clair. Les touches ont une course de 0,45 mm et une force de pression de 60 GF. Cette unité de mesure est Gram Force, un calcul basé sur les grammes.
Une souris ergonomiquement grande et adaptée aux grandes mains. Pour améliorer la sensation ergonomique, les dos gauche, droit et central de l’étui ont une texture en tricot doux en relief. Les claviers sont noirs plats et brillants. La roue du milieu est également en relief et entourée d’une structure réfléchissante noire brillante. Bien que les parties surélevées soient dures, il y a une sensation légèrement veloutée. C’est doux et non caoutchouteux, donc je pense que la surface extérieure de la souris sera plus résistante à l’abrasion que la plupart des souris. La quantité d’adhérence qu’ils fournissent est également assez bonne.
Les glissières en 6 parties en bas rendent l’utilisation de la surface confortable. J’ai fait l’expérience d’une utilisation confortable dans les dessins de précision à faible DPI et les mouvements de curseur à grande vitesse avec un peu de mouvement physique à haute DPI.
Quant à l’accélération, le capteur peut signaler 450 pouces par seconde avec une accélération de 50G. Vous pouvez également effectuer un calibrage de surface à partir d’iCUE. J’ai utilisé différents tapis de souris avec cette souris. J’ai eu de bonnes performances avec des coussinets souples mais épais ainsi que des coussinets durs. Étant donné que je peux sentir même une petite rugosité sur la table lorsque j’utilise des tapis très fins, je ne peux pas recommander l’utilisation d’un tapis ou d’un tapis fin pour un produit aussi haut de gamme, mais vous pouvez bien sûr l’utiliser sur une table plate.
La souris a été calibrée en surface pour garantir un fonctionnement idéal sur les pads MM200, MM300, MM350, MM400, MM600, MM800 RGB Polaris et MM1000 dès la sortie de la boîte. Bien sûr, cela concerne les joueurs de niveau tournoi, et ceux qui l’utilisent sans aucun réglage peuvent être très satisfaits.
Paramètres iCUE
Mis à part les lumières RVB, les commandes les plus importantes sont la programmation macro, la possibilité de modifier les fonctions des touches. Il est important de changer les profils et de faire les réglages que vous stockerez dans la mémoire interne. Un autre point important est de régler le Polling Rate à 2000 Hz. Parce que lorsque vous le sortez de la boîte, il fonctionne en mode 1000 Hz.
Lorsque vous entrez dans les détails du logiciel, vous voyez qu’il existe des paramètres distincts sous le mode Sniper, et non trois profils DPI, et vous pouvez en fait définir 5 paramètres DPI différents. Les paramètres par défaut sont 800 DPI, 1500 et 3000 DPI. Vous pouvez également définir les sensibilités des axes horizontal et vertical pour séparer les sensibilités sous forme de valeurs X – Y.
Lorsque nous examinons les fonctionnalités de la section macro, nous voyons des doubles macros. En plus d’enregistrer des macros, nous pouvons également exécuter deux macros en un seul clic. Avec cette fonctionnalité, qui est configurée pour appliquer la première macro lors de l’appui sur une touche et la deuxième macro lorsque la touche est relâchée, vous pouvez effectuer un double combo en relâchant la touche au bon moment.
Lorsque nous examinons les paramètres supplémentaires, nous voyons également la fonction de correction de ligne avec Angle Snapping. Vous pouvez également effectuer des ajustements dans les paramètres d’accélération de la souris en fonction de vos besoins.
Évaluation des résultats
Corsair Dark Core RGB PRO est spécialement conçu pour ceux qui recherchent une souris grande et précise. Les supports de doigt bilatéraux, la texture, la sensation de clic sur le bouton, mais surtout, la haute résolution et la capacité de rapport très rapide font que cette souris se démarque.
Le logiciel Corsair iCUE s’améliore également au fur et à mesure de la force, et nous pouvons voir que la société attache de l’importance aux améliorations ici. Il s’agit simplement de se familiariser avec eux et de les maîtriser dans des produits haut de gamme qui offrent tant de réglages et de fonctionnalités.
D’autre part, on peut dire que le modèle Dark Core RGB PRO a réussi à être un modèle qui défiera ses concurrents en termes de prix et de fonctionnalités. L’absence de charge sans fil Qi sur le modèle SE rend le modèle PRO un peu plus compétitif en termes de prix. Je ne vois donc pas cela comme une lacune, car je n’utilise pas non plus de tapis de souris qui permet une recharge sans fil.
Personnellement, ce que j’ai le plus aimé dans ce modèle, c’est son adaptabilité instantanée à n’importe quel appareil et ses puissantes performances de jeu sans fil. Corsair a créé une souris de jeu sérieuse pour les joueurs sérieux avec ce modèle.
Laisser un commentaire