Gel des plaintes sur certains systèmes Ryzen 3000 et NVIDIA

Certains utilisateurs utilisant un processeur AMD Ryzen série 3000 et des ordinateurs basés sur le GPU NVIDIA RTX ont des plaintes telles que le blocage du système et l’absence de réponse.

Gel des plaintes sur certains systèmes Ryzen 3000 et NVIDIA

Récemment, les problèmes rencontrés dans les scénarios où le processeur de la série Ryzen 3000 et les GPU NVIDIA sont utilisés ensemble, en particulier dans les sources étrangères, ont été fréquemment mentionnés. Un utilisateur qui a allumé la mèche de ce sujet et ouvert un sujet sur Reddit a déclaré qu’il utilisait une carte graphique modèle RTX 2080 Ti. L’utilisateur utilisait également un processeur AMD Ryzen série 3000.

Lorsque nous examinons les problèmes rencontrés, des plaintes telles que le blocage soudain lors de l’utilisation de l’ordinateur et le système ne répondant pas pendant un certain temps sont mentionnées. Les utilisateurs soulignent que le problème peut survenir en regardant des vidéos, en jouant à des jeux ou lorsque l’ordinateur est inactif. L’absence de réponse de l’ordinateur peut varier de 1 à 15 minutes. Il a également été dit que cette période peut être plus longue. Certains utilisateurs ont déclaré avoir éteint le système à l’aide du bouton d’alimentation. Ne pas pouvoir utiliser l’ordinateur pendant un certain temps agacera naturellement tous les utilisateurs.

Par la suite, il a été révélé que le problème avait été rencontré par des dizaines de personnes différentes, et le problème a grandi comme une avalanche. Le point le plus frappant était que tous ces utilisateurs utilisaient un processeur de la série Ryzen 3000 et une carte graphique de marque NVIDIA. Exceptionnellement, un seul utilisateur utilisait un processeur Intel. Cette personne, par contre, a réglé son problème avec un changement d’alimentation.

AMD : « Mettre à jour le BIOS et le pilote du chipset »

Les utilisateurs qui ont contacté AMD à propos des problèmes ont déclaré: « Assurez-vous de mettre à jour les pilotes du BIOS et du chipset de votre carte mère et d’utiliser les paramètres de stock. » une réponse est venue. AMD pensait que le problème venait de la carte graphique. NVIDIA a déclaré qu’il s’agissait « d’un problème d’incompatibilité » et « plus courant dans la série RTX ». Il a été déclaré que le problème était causé par des « multi-threads Ryzen » (threads virtuels) qui ne pouvaient pas bien se connecter avec le GPU NVIDIA. Ajouté qu’AMD devrait résoudre ce problème avec une mise à jour du BIOS.

Solution aux problèmes de gel

Si vous avez un problème similaire, vous pouvez ouvrir un sujet sur Technopat Social et échanger des idées. Certains utilisateurs disent que le problème a été résolu lorsqu’ils ont modifié le paramètre du mode de gestion de l’alimentation. Dans le panneau de configuration NVIDIA, l’option « Mode de gestion de l’alimentation » peut être définie sur « Performances maximales ». Il existe également différentes options qui peuvent être essayées pour la solution ;

  • Panneau de configuration NVIDIA > Gérer les paramètres 3D -> Paramètres généraux > Changement de paramètre du mode de gestion de l’alimentation.
  • Mise à jour des pilotes du chipset et du BIOS vers la dernière version.
  • Désinstallez les pilotes avec DDU et effectuez une installation propre.
  • Mise à jour des pilotes de la carte vidéo.
  • Utilisation des paramètres de stock.
  • Activer/désactiver XMP dans le BIOS.
  • Réglage du plan d’alimentation de Windows sur « Haute performance ».
  • Réglage de la fréquence de la mémoire sur la fréquence correcte via le BIOS.
  • Réinitialisation des options d’alimentation de Windows.
  • Désactivez l’accélération matérielle dans le navigateur.
  • Tester en apportant des modifications aux composants de l’ordinateur. (PSU, carte vidéo et processeur différents)

Erreur de l’Observateur d’événements

Si vous avez un rapport comme celui ci-dessous lorsque vous ouvrez l’Observateur d’événements, vous souffrez peut-être du même problème.

« ID d’événement 14 – nvlddmkm
La description de l’ID d’événement 14 de la source nvlddmkm est introuvable. Soit le composant qui déclenche cet événement n’est pas installé sur votre ordinateur local, soit l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.
Si l’événement provenait d’un autre ordinateur, les informations d’affichage devaient être enregistrées avec l’événement.
Les informations suivantes ont été incluses avec l’événement :
AppareilVidéo3
0cec(3098) 00000000 00000000 »

Des nouvelles

Le,Paramètre,Utilisateur,Problème,Travail,Alimentation,Amd,Ordinateur,Nvidia,Bios,Durée,Carte vidéo