Google Search Console abandonne la prise en charge HTTP et JSON-RPC

Le référencement semble être affecté par ce changement, Google mettant fin à la prise en charge de HTTP et JSON-RPC dans la Search Console.

Google Search Console abandonne la prise en charge HTTP et JSON-RPC

Google a informé les développeurs dans un article de blog en 2018 que la Search Console mettrait fin à la prise en charge des requêtes HTTP et JSON-RPC aux services API. Dans une déclaration faite aujourd’hui sur le compte Twitter de Google Webmaster, il est devenu clair que cela se produira dans un proche avenir.

Requêtes HTTP et JSON-RPC

Si vous êtes développeur et que vous faites des requêtes HTTP et JSON-RPC par lots au service API de Google Search Console, il convient de noter que certaines parties de votre application qui utilisent ce service deviendront bientôt inopérantes. Malgré sa notification en 2018, Google a annoncé que les requêtes créées par ces méthodes continuent d’arriver au service API. Pour cette raison, il est utile pour les développeurs de revoir leurs applications.

Pourquoi est-ce important?

De nombreuses applications utilisent le service API de Google Search Console à différents endroits et de différentes manières pour augmenter l’efficacité du référencement. Ceux-ci incluent des fonctionnalités utiles telles que les rapports d’utilisateurs, le suivi des bogues et les outils de tableau de bord. Google a annoncé les changements à apporter pour continuer à profiter de ces fonctionnalités sur son blog en 2018.

Des nouvelles

Google

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *