Guide d’installation de VirtualBox macOS 10.15 Catalina

Nous installons le système d’exploitation macOS 10.15 Catalina sur l’ordinateur virtuel VirtualBox fonctionnant sous Windows 10.

Guide d’installation de VirtualBox macOS 10.15 Catalina

Apple a récemment publié une nouvelle version de macOS appelée macOS Catalina 10.15. Nous avons également récemment préparé un article montrant comment installer cette version dans VMware Workstation. Cependant, ce guide causait quelques difficultés aux utilisateurs de processeurs AMD. Dans ce contexte, nous avons décidé de préparer un guide d’installation avec VirtualBox, qui est un logiciel gratuit, et vous avez eu beaucoup de demandes à ce sujet.

VirtualBox et le pack d’extension VirtualBox ?

VirtualBox est un programme de virtualisation dont le but est de créer des machines virtuelles avec d’autres systèmes d’exploitation tels que Linux, macOS ou Windows au sein de votre système d’exploitation existant. Avec VirtualBox, vous pouvez facilement créer, gérer et accéder à une machine virtuelle.

Vous pouvez également vous connecter et partager des fichiers entre votre machine virtuelle Windows 10 et macOS Catalina à l’aide de VirtualBox.

Télécharger l’image ISO de macOS 10.15 Catalina

Si vous souhaitez exécuter macOS 10.15 à l’aide de votre machine virtuelle VirtualBox, vous aurez tout d’abord besoin d’une image macOS Catalina (fichier ISO). Vous pouvez également trouver ces images en ligne, mais rien ne garantit que toutes fonctionneront avec VirtualBox. Vous trouverez ci-dessous l’image macOS Catalina 10.15 qui fonctionnera sans problème sur votre machine virtuelle :

Télécharger : MacOS Catalina 10.15.4 Fichier ISO VMware

Installer VirtualBox et le pack d’extension

Nous devons d’abord installer VirtualBox et nous assurer également qu’il s’agit de la dernière version. Vous voudrez continuer et télécharger et installer VirtualBox.

Télécharger : VirtualBox 6.1.6 (gratuit)

Installez VirtualBox 6 sur votre PC Windows.

Vous pouvez également télécharger le pack d’extension VirtualBox à partir d’ici. Ouvrez ensuite l’application et cliquez pour installer le pack d’extension sur votre VirtualBox.

Créer une nouvelle machine virtuelle

Maintenant que vous avez téléchargé VirtualBox avec succès et que vous êtes prêt pour l’image ISO, nous pouvons créer notre nouvelle machine virtuelle. La première étape consiste à aller en haut de la fenêtre de votre VirtualBox et à cliquer sur le bouton « Nouveau ». Après cela, un assistant apparaîtra pour vous guider à travers les étapes de création d’une machine virtuelle.

  • Nom de la machine virtuelle : macOS Catalina
  • Tapez : Mac OS X.
  • Version : High Sierra 10.13.
  • RAM : Vous pouvez choisir environ 50 % de la quantité de RAM physique de votre ordinateur. Par exemple, si votre ordinateur dispose de 16 Go de RAM, vous pouvez choisir 8 Go.

Après avoir nommé votre machine virtuelle et décidé de l’utilisation de la RAM, VirtualBox vous demandera le disque dur que vous souhaitez utiliser. Ici « MaintenantCréer un disque dur virtuel«  tu choisis. VDI peut rester comme type de disque à l’étape suivante. Allez-y et sélectionnez le type de disque « Variable alloué ». Si tout va bien, spécifiez la taille du fichier « macOS Catalina.vmdk » et dites le créer.

Modifier la machine virtuelle

Nous avons enfin créé la Machine Virtuelle, mais ce n’est pas tout, vous devez modifier quelques paramètres. Pour ce faire, nous allons dans les paramètres. Dans la liste de gauche ‘ Système Sélectionner . Il y aura trois onglets au-dessus de l’option. Dans la plupart des guides, vous pouvez sélectionner le chipset dans l’onglet Carte mère. PIIX3 Ne le faites pas même si on vous dit de le faire. Sinon, vous rencontrerez une souris extrêmement lente sur l’écran de configuration. Passez directement à l’onglet Processeur et définissez le nombre de processeurs sur au moins 2. Sinon, macOS risque de ne pas démarrer avec un seul cœur !

Ensuite dans les paramètres de la liste à gauche ‘ Filtrer Sélectionner . L’onglet « Écran » apparaîtra directement devant vous. À partir de là, vous devez décider de la mémoire vidéo de votre machine virtuelle. Réglez-le sur 128 Mo. Laissez le contrôleur graphique être VMSVGA. Requis pour les outils VMware, que nous installerons plus tard.

Il est utile de rendre votre carte vidéo de 128 Mo.

La dernière partie du processus de configuration consiste à sélectionner USB dans la liste de gauche et à cocher la case indiquant USB 3.0.

Ajouter une image ISO

Espace de rangementOuvrez l’onglet, cliquez sur l’icône CD/DVD et ouvrez la majeure Catalina ISO.

Définition de macOS sur un ordinateur virtuel

Avant de passer à cette étape, fermez VirtualBox, nous vous donnerons du code pour l’ajouter à VirtualBox, mais vous devrez le faire via CMD, c’est-à-dire l’invite de commande.

  • Allez dans votre menu démarrer et tapez CMD.
  • devant toi Invite de commandessortira.
  • Maintenant, faites un clic droit dessus et dites « Exécuter en tant qu’administrateur ».

Entrez maintenant les commandes suivantes dans l’ordre et appuyez sur Entrée :

Remarque: C’est le nom que vous donnez à votre machine virtuelle « macOS Catalina » dans la ligne de commande.

  • cd « C:Program FilesOracleVirtualBox »
  • VBoxManage.exe modifyvm « macOS Catalina » -cpuidset 00000001 000106e5 00100800 0098e3fd bfebfbff
  • VBoxManage setextradata « macOS Catalina » « VBoxInternal/Devices/efi/0/Config/DmiSystemProduct » « iMac11,3 »
  • VBoxManage setextradata « macOS Catalina » « VBoxInternal/Devices/efi/0/Config/DmiSystemVersion » « 1.0 »
  • VBoxManage setextradata « macOS Catalina » « VBoxInternal/Devices/efi/0/Config/DmiBoardProduct » « Iloveapple »
  • VBoxManage setextradata « macOS Catalina » « VBoxInternal/Devices/smc/0/Config/DeviceKey » « ourhardworkbythesewordsguarded pleasedontsteal(c)AppleComputerInc »
  • VBoxManage setextradata « macOS Catalina » « VBoxInternal/Devices/smc/0/Config/GetKeyFromRealSMC » 1

Bonus : prise en charge d’AMD

L’installation de VMware sur des systèmes équipés de processeurs AMD peut demander beaucoup d’efforts. Pour VirtualBox, la situation est un peu plus simple. Lorsque vous entrez la commande ci-dessous, votre processeur sera introduit en tant que 6700K, vous pouvez donc facilement exécuter macOS sur un ordinateur virtuel sur votre système de processeur AMD Ryzen.

  • VBoxManage modifyvm « macOS Catalina » -cpu-profil « Intel Core i7-6700K »

Installer macOS Catalina sur VirtualBox

Ouvrez à nouveau votre VirtualBox et cliquez sur le  » début Cliquez sur « . Cela ouvrira votre machine virtuelle. Après avoir vu macOS Utilities  » Utilitaire de disque « Ouvrez le. Sélectionnez VBOX Virtual Disk et formatez-le en APFS. Vous pouvez maintenant fermer Utilitaire de disque et démarrer l’installation de macOS Catalina.

Si vous avez suivi toutes ces étapes correctement, vous pouvez maintenant ouvrir votre machine virtuelle et commencer à utiliser le système d’exploitation macOS Catalina.

Conclusion

Nous voulions préparer un tel guide depuis longtemps après vos demandes. Nous y sommes finalement parvenus avec la version actuelle de VirtualBox et la version mise à jour de Catalina. Nous espérons que vous pourrez découvrir le système d’exploitation macOS avec ce guide.

Bonus : iCloud et iMessage

iCloud, iMessage et d’autres services Apple connectés nécessitent un nom d’appareil et un numéro de série valides, un ID de carte et un numéro de série, ainsi que d’autres paramètres Apple authentiques (ou similaires). Ceux-ci peuvent être définis dans la NVRAM en modifiant le script. Vous pouvez trouver un fichier Script où vous pouvez configurer tout cela sur Github. Vous pouvez utiliser Cygwin ou WSL pour exécuter le fichier sous Windows.

Vidéo

Macos,Macos Catalina,Machine virtuelle,Nom,Catalina,Fichier,Disque,It,CPU,Iso,Version,Fonctionnement,Onglet,Contacts