Dans ce guide, nous vous expliquons comment vous pouvez jouer à toute votre bibliothèque de jeux sur SSD à l’aide du Samsung T7 Touch SSD.
Guide pour exécuter des jeux sur un SSD externe
En 2017, nous avons préparé un guide sur la façon de jouer à des jeux sur le SSD portable T5 de Samsung. La société a lancé cette année le modèle T7, et ce nouveau modèle, qui intègre un contrôleur NVMe, apporte un nouveau souffle à l’interface USB 3.2 en termes de débit. Après une interruption de 3 ans, nous avons décidé de préparer un guide de jeu SSD portable à jour avec des services de jeu changeants.
Vous pouvez avoir plusieurs raisons d’exécuter vos jeux à partir d’un SSD portable. Ne pas avoir assez d’espace de stockage sur votre ordinateur en fait partie. Transporter vos jeux avec vous en voyage et pouvoir brancher le SSD sur le port USB d’un PC étranger et exécuter vos jeux instantanément est une autre raison. La principale raison pour laquelle nous jouons à des jeux à partir d’un SSD externe n’est pas de nous soucier d’installer les jeux un par un sur les ordinateurs que nous récupérons chaque mois. On peut dire que le SSD externe nous fait gagner beaucoup de temps ici. Alors, comment faire fonctionner nos jeux facilement avec des services tels que Steam, Origin, uPlay, Battle.net et Rockstar Games Launcher ? Ici, nous examinons étape par étape comment utiliser chaque service de livraison de jeux avec un SSD portable.
Vapeur
Steam, la plate-forme de distribution de jeux numériques la plus appréciée au monde, est le service le plus facile à exécuter à partir d’un SSD portable.
- Entrez dans le dossier Program Files (x86)Steam à l’intérieur du SSD.
- Exécutez Steam à partir d’ici.
- Steam vous avertira que ses services ne sont pas installés sur le PC lors de la première exécution.
- Effectuez la réparation en cliquant sur Réparer.
- Une fois la réparation terminée, l’écran de connexion apparaîtra.
- Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, et toute votre bibliothèque sera maintenant devant vous.
origine
La plateforme d’Electronic Arts a beaucoup évolué depuis le premier jour. Dans le passé, il fallait beaucoup de travail pour introduire un jeu sur disque dans Origin. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de dire « Télécharger ».
-
La réinstallation du logiciel est nécessaire pour exécuter Origin en douceur à partir d’un SSD portable. Pour cela, lancez l’installation d’Origin et choisissez « Program Files (x86) » comme dossier cible.
- Le fichier « OriginThinSetupInternal » existe dans le dossier où Origin est installé. Vous pouvez l’installer avec ceci.
- Une fois l’installation terminée, lancez Origin.
- Allez maintenant dans Ma bibliothèque de jeux. Lorsque vous cliquez sur Télécharger le jeu souhaité, le logiciel vérifie le dossier « Program Files (x86)Origin Games » et commence à vérifier les fichiers du jeu s’il y en a.
- Avec le T7 Touch, ce processus est beaucoup plus rapide. À la fin du processus, la fenêtre « Installer » apparaîtra. Acceptez le contrat et cliquez sur Installer.
- Si tous les fichiers du jeu sont prêts, vous pouvez commencer à jouer maintenant. S’il en manque, Origin commencera à télécharger les fichiers nécessaires.
uPlay
Ubisoft est l’une des entreprises à qui nous donnons des commentaires directs pour améliorer le service uPlay. Cependant, il y a encore des points à améliorer. Par exemple, il pourrait être plus efficace pour détecter les jeux installés. Heureusement, dans ce logiciel, vous pouvez choisir le dossier où les jeux sont installés et commencer à jouer si tous les fichiers sont prêts.
-
Vous pouvez exécuter uPlay directement à partir du SSD externe, mais cela peut nécessiter une réinstallation unique pour vérifier correctement les jeux.
- Si vous obtenez l’avertissement déjà installé, vous pouvez supprimer tous les dossiers sauf le dossier « jeux ».
- Après l’installation, entrez les informations de votre compte et arrivez à l’écran principal de uPlay.
- Cliquez simplement sur le jeu que vous voulez ici, puis dites « Localiser le jeu installé ».
- uPlay analysera les fichiers du jeu à ce stade et téléchargera les fichiers manquants ou les mises à jour.
- À la fin du processus, vous êtes prêt à jouer.
Battle.Net
Cette plate-forme, où sont distribués les jeux Blizzard et Activision, peut également être facilement exécutée depuis un SSD externe.
- Effectuez une configuration unique pour mettre à jour les entrées du Registre.
- Lors de la première exécution, le logiciel détectera les jeux installés.
- Vous êtes prêt à jouer.
Lanceur de jeux Rockstar
Il a fallu 2019 à Rockstar pour mettre fin à l’épreuve du Social Club. La société, qui a finalement sorti sa propre plateforme de distribution et de vente de jeux, a attendu Red Dead Redemption 2 pour cela.
- Vous pouvez également exécuter RSGL directement à partir du SSD. Il fera lui-même les installations nécessaires.
- Le logiciel peut ne pas détecter les jeux situés sur des lecteurs autres que C: en premier lieu. Pour ce faire, allez simplement dans Paramètres et dites « Scan Now ».
- Les jeux seront détectés et mis à jour si nécessaire.
- Ensuite, vous êtes prêt à jouer.
Si vous changez constamment de PC, vous pouvez également sauvegarder le dossier « DocumentsRockstar Games » pour éviter de vous reconnecter à chaque fois.
Conclusion
Avec un SSD portable moderne et rapide comme le Samsung T7 Touch, il est facile de jouer à vos jeux directement depuis le SSD sans problèmes de décalage, de bégaiement et de vitesse. En suivant les étapes que nous avons expliquées dans ce guide, vous pouvez conserver vos jeux sur le SSD, afin de pouvoir l’emporter avec vous et l’exécuter confortablement sur n’importe quel ordinateur.
Laisser un commentaire