HP annonce un modèle de SSD portable de 1 To

Le nouveau P500 de 1 To peut offrir des vitesses de lecture et d’écriture séquentielles allant jusqu’à 420 Mo/s avec une connectivité USB Type-C.

HP annonce un modèle de SSD portable de 1 To

Les SSD portables P500 de HP incluaient des options avec des capacités de 120, 250 et 500 Go. Le produit nouvellement introduit offre 1 To de stockage et peut atteindre des vitesses de lecture et d’écriture plus élevées.

Nous avons déjà eu l’occasion de tester le SSD portable T7 Touch de Samsung. Plus tard, le modèle T7 Portable, dépourvu du lecteur d’empreintes digitales, a été mis en vente. Le HP P500, quant à lui, rejoint la concurrence dans le domaine des SSD portables avec son prix plus abordable.

Le SSD P500 de 1 To est doté d’une interface USB 3.2 Gen 1 Type-C qui gère à la fois l’alimentation et la connectivité hôte. De plus, un adaptateur avec convertisseurs Type-C et Type-A est fourni avec le produit. Le SSD ne mesure que 79,4 mm x 53,9 mm x 10 mm et pèse 45,4 g. Ce produit élégant et petit a un corps en aluminium et est disponible dans les tons gris, argent, rouge et bleu.

Quant aux performances, il offre des vitesses de lecture séquentielle allant jusqu’à 420 Mo/s et des écritures séquentielles jusqu’à 255 Mo. Les modèles à faible capacité ont montré des vitesses de lecture allant jusqu’à 380 Mo/s et des vitesses d’écriture allant jusqu’à 200 Mo/s. Avec la variante 1 To, les vitesses de transfert ont augmenté avec les dimensions. Bien que les valeurs soient assez basses par rapport au Samsung T7, des prix raisonnables entrent en jeu à ce stade.

Bien que le prix de vente officiel du P500 1 To, produit par le partenaire commercial de HP BIWIN, n’ait pas encore été annoncé, il a commencé à être proposé à la vente à un prix compris entre 98 et 126 dollars.

Des nouvelles

SSD, 500

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *