Intel renouvelle discrètement son refroidisseur de processeur d’origine

Intel a changé le refroidisseur de processeur d’origine qu’il livre avec ses processeurs de 10e génération et fait l’objet de fréquentes critiques.

Intel renouvelle discrètement son refroidisseur de processeur d’origine

L’équipe bleue s’est tenue devant les flèches de la critique avec le refroidisseur de stock qu’elle a envoyé avec ses processeurs pendant des années. Bien que la fonctionnalité et la conception simple du refroidisseur aient subi des contrecoups, aucune amélioration n’a été apportée pour fournir une meilleure solution de refroidissement. Cependant, certaines modifications ont été apportées au refroidisseur d’origine Intel fourni avec les processeurs de bureau Comet Lake de 10e génération.

Les nouveaux refroidisseurs en boîte ont été repérés par des utilisateurs qui ont acheté des processeurs de bureau Intel de 10e génération au détail. Ce refroidisseur est uniquement livré avec des processeurs sans la désignation « K ». Parce qu’Intel est conscient que les personnes qui envisagent l’overclocking devraient se tourner vers des solutions tierces qui fourniront un bien meilleur refroidissement thermique. Vous pourrez voir le nouveau refroidisseur thermique aux côtés des processeurs non-K 65W et T-series 35W.

La chose la plus frappante à propos du nouveau design est le passage du design argent/noir auquel nous sommes habitués depuis plus d’une décennie à un design entièrement noir qui a meilleure apparence. D’autre part, le logo Intel sur l’autocollant bleu a changé et a gagné un design intégré en noir et blanc.

Le refroidisseur CPU est livré avec une plaque de cuivre avec de la pâte thermique prête à l’emploi. En résumé, hormis le changement de couleur, nous n’avons pas constaté de grande différence au niveau du design.

Il y a aussi une conception de ventilateur à 7 pales sur le refroidisseur. Cependant, alors que la garde à quatre barres positionnée sur ces ailes a été réduite à trois, une conception plus épaisse a été adoptée. Intel a finalement enroulé autour du câble d’extension à 4 broches, lui donnant un aspect plus agréable. Dans la conception précédente, les 4 fils étaient ouverts et désordonnés, ce qui le rendait mauvais.

Dans ce contexte, il est possible de dire qu’AMD réussit encore mieux dans ce domaine avec des refroidisseurs tels que Wraith Prism avec RGB. Il est même réjouissant de voir que les Bleus ont confectionné leurs glacières hors de la boîte, du moins sur le plan cosmétique. Enfin, il convient de noter que les conceptions des boîtiers des processeurs Intel de 10e génération ont complètement changé.

Des nouvelles

Conception, Refroidisseur, Intel