Kaspersky offre la meilleure solution de sécurité multi-appareils gratuite pendant 3 mois en réponse à l’augmentation des cybermenaces pendant la pandémie.
Kaspersky Multi-Device Security Solution gratuite pendant trois mois
Alors que la pandémie de coronavirus continue de toucher le monde entier, des attaquants malveillants continuent de profiter de la situation. Des recherches et des enquêtes récentes montrent qu’il y a une augmentation rapide du nombre d’activités nuisibles ciblant à la fois les consommateurs et les entreprises. Les experts de Kaspersky disent avoir détecté une augmentation rapide du nombre d’attaques de phishing qui imitent les plateformes d’achat et de publication en ligne.
Par exemple, lorsque l’on compare le premier trimestre 2019 à la même période de cette année, on constate que le taux d’utilisateurs attaqués via de faux sites d’achat a doublé. On observe que ce taux a été multiplié par trois dans les services de radiodiffusion. D’autre part, cela fait partie de l’image qui a émergé à la suite des recherches selon lesquelles les cyber-attaquants ont utilisé les noms d’applications de réunion sociale populaires à une époque où le travail à domicile et les mesures de distance sociale sont désormais largement appliquées. Les experts avaient trouvé 120 000 fichiers suspects utilisant le nom Skype. Toutes ces menaces ciblent à la fois les appareils mobiles et les ordinateurs des utilisateurs.
Solutions de protection pour les activités en ligne intensives
En réponse à l’épidémie, des décisions ont été prises pour le travail à domicile pour les entreprises, l’enseignement à distance en ligne pour les écoles et les fermetures temporaires de restaurants et de magasins en Turquie ainsi que dans le monde entier. L’application stricte des règles de distanciation sociale est toujours recommandée. Il semble que les achats en ligne, la formation, la rencontre avec les clients via des applications de réunion virtuelle et bien plus encore la consommation de contenu multimédia feront partie de nos vies pendant un certain temps. Malheureusement, les consommateurs ne sont pas les seuls à suivre les activités en ligne populaires. Les cybercriminels se concentrent également sur la diffusion de logiciels malveillants par le biais de toute activité populaire à l’époque.
La pandémie actuelle est déjà une source de préoccupation pour tout le monde, mais les utilisateurs n’ont pas besoin de laisser la cybersécurité être une préoccupation pour eux. Le meilleur produit de sécurité multi-appareils de Kaspersky, Kaspersky Total Security, est disponible gratuitement pendant trois mois afin que les consommateurs puissent facilement sécuriser tous leurs appareils connectés.
Si Kaspersky conseille aux utilisateurs d’utiliser une solution de protection sécurisée telle que Kaspersky Total Security, il leur conseille également de prendre des précautions pendant ces périodes et de se souvenir de ces conseils :
- Définissez des mots de passe différents et forts pour tous vos comptes.
- Lorsque vous souhaitez acheter des produits sur des sites de vente en ligne, au lieu de cliquer sur des offres promotionnelles par e-mail, saisissez vous-même l’adresse du site Web dans la barre d’adresse du navigateur et connectez-vous.
- Restez connecté aux sources et services fiables auxquels vous êtes abonné. Vérifiez le contenu provenant de sources inconnues en examinant le format de l’URL et l’orthographe du nom de l’entreprise. Les faux sites sont très similaires aux vrais, mais il y a quelques anomalies que vous pouvez remarquer.
- Lorsque vous travaillez à domicile et que vous utilisez un logiciel pour une réunion virtuelle, assurez-vous que l’outil de réunion sociale est téléchargé à partir d’une source légitime, correctement installé et exempt de vulnérabilités.
Laisser un commentaire