La Chine a menacé d’ajouter Apple et d’autres sociétés américaines à sa liste d’actifs non fiables.
La Chine pourrait ajouter Apple à la liste des actifs non fiables
Il y a eu un nouveau développement aujourd’hui concernant la crise de Huawei, qui a émergé à la suite de la tension commerciale entre les États-Unis et la Chine. Nous voyons que la Chine menace d’ajouter de nombreuses entreprises basées aux États-Unis, en particulier Apple, à la liste des actifs non fiables, dans les nouvelles parues dans la presse nationale après la décision des États-Unis d’imposer certaines restrictions à Huawei.
Si vous vous souvenez, le ministère chinois du Commerce a annoncé l’année dernière qu’il avait préparé une liste d’actifs non fiables. Il a été déclaré que cette liste inclurait les entreprises étrangères qui pourraient mettre en danger les actifs chinois ou interférer avec le flux d’approvisionnement.
Le porte-parole du gouvernement chinois, qui n’a pas trouvé de solution à la crise actuelle de Huawei avec les États-Unis, a déclaré dans un communiqué au Global Times que des entreprises américaines telles qu’Apple, Qualcomm et Cisco seraient ajoutées à la liste et qu’elles pourraient appliquer certaines restrictions à ces entreprises.
Comme vous le savez, TSMC a récemment annoncé avoir annoncé les commandes de Huawei après les restrictions du gouvernement américain. Pour cette raison, on dit que la Chine pourrait être mise sur liste noire au motif qu’elle interfère avec le flux d’approvisionnement.
Pour l’instant, aucune déclaration officielle n’a été faite par le gouvernement chinois quant au moment où il imposera des restrictions aux entreprises américaines. Cependant, compte tenu des derniers développements, nous prévoyons que la tension commerciale entre la Chine et les États-Unis s’intensifiera.
Laisser un commentaire