La version électrique de la Fiat 500 a été officiellement présentée. Offrant une autonomie de 320 km, le véhicule dispose de technologies autonomes de second niveau.
La Fiat 500 est désormais 100% électrique
Un nouveau modèle a été ajouté aux options de voitures 100 % électriques, ce qui était la tendance populaire de ces dernières années : la Fiat 500. La version 100 % électrique de la 500, le SUV populaire du groupe Fiat, a également été officiellement présentée.
La Fiat 500 est désormais 100% électrique
Fiat 500, le premier modèle entièrement électrique de Fiat Chrysler Automobiles (FCA) à démarrer la production, dispose d’un moteur électrique standard équipé d’une charge rapide de 85 kW. Alors que la Fiat 500 fournit la charge nécessaire pour une autonomie de 50 km en 5 minutes, elle atteint une autonomie de 320 km avec des batteries complètement chargées selon la norme WLTP. La Fiat 500 signale également qu’elle offrira un avantage dans le transport urbain avec ses fonctionnalités de conduite autonome de 2e niveau.
A côté de la version cabriolet de la nouvelle Fiat 500 « La Prima Cabrio » ; Trois versions esthétiques et écologistes différentes du modèle, qui ont été créées à la suite de collaborations avec des icônes italiennes de la mode et du design de renommée mondiale, révèlent la vision de Fiat pour l’avenir.
Meilleure autonomie, plusieurs options de charge
La Fiat 500 électrique offre une autonomie allant jusqu’à 320 km, selon la norme WLTP, avec ses batteries lithium-ion de 42 kWh. Pour optimiser le temps de charge, la fonction de charge rapide de 85 kW entre en jeu. L’autonomie moyenne de 50 km requise pour les trajets quotidiens des utilisateurs peut être remplie avec une charge rapide de 5 minutes. Encore une fois avec la fonction de charge rapide, le véhicule peut être chargé à 80 % en 35 minutes, tandis que ces fonctionnalités sont réalisées avec des options de charge rapide AC et DC grâce à la prise Combo 2 située à l’arrière droit du véhicule. De plus, la nouvelle Fiat 500 est équipée d’une Easy Wallbox, un système de recharge domestique spécialement développé pour FCA. Solution « plug and charge » simple et accessible, facilement gérable via Bluetooth, cette solution permet de recharger la nouvelle Fiat 500 avec jusqu’à 3 kW de puissance. Encore une fois, le système comprend une prise en charge pour augmenter jusqu’à 7,4 kW, une charge complète à domicile en un peu plus de 6 heures, ainsi qu’un câble Mode 3 pour profiter des bornes de recharge publiques.
Contrôle total avec les modes de conduite
Le moteur de 87 kW de la nouvelle génération de Fiat 500 atteint un maximum de 150 km/h de manière électroniquement limitée et effectue une accélération de 0 à 100 km/h en 9 secondes. Pour compléter le caractère de conduite du véhicule, trois modes de conduite différents sont proposés, à savoir Normal, Range et Sherpa. Le Sherpa dans ces modes utilise les sources d’alimentation de la manière la plus optimale pour que le conducteur atteigne la cible. Par exemple, Sherpa, qui optimise l’utilisation des ressources en croisière, s’ajuste pour atteindre facilement la destination définie dans le système de navigation ou la borne de recharge la plus proche. Le système limite la vitesse maximale à 80 km/h, réduit la réponse de l’accélérateur, désactive le système de climatisation et les sièges chauffants pour réduire la consommation d’énergie. Tandis que le mode de conduite normal évoque la sensation de conduire un véhicule avec un moteur à combustion interne ; Le mode Range active la fonction d’entraînement à pédale unique. En choisissant ce mode de conduite, le conducteur peut, en théorie, conduire la nouvelle Fiat 500 avec uniquement la pédale d’accélérateur. Le relâchement de la pédale d’accélérateur provoque une décélération comme si la pédale de frein était enfoncée.
Des technologies intelligentes dans la nouvelle Fiat 500 !
Lancée comme la voiture du futur, la nouvelle génération de Fiat 500 électrique offre des avantages dans le transport urbain en offrant des fonctionnalités de conduite autonome de niveau 2. La technologie de caméra orientée route surveille toutes les zones du véhicule, longitudinalement et latéralement, tandis que le régulateur de vitesse adaptatif intelligent (iACC) détecte les voitures, les vélos ou les piétons, freinant ou accélérant le véhicule. Le Lane Centering System maintient le véhicule au milieu de la voie lorsque les marquages sont correctement définis. Alors que l’assistant de vitesse intelligent identifie et recommande l’application de panneaux de limitation de vitesse, le système d’avertissement d’angle mort de la ville utilisant des capteurs à ultrasons avertit le conducteur avec une lumière jaune dans le rétroviseur si un autre véhicule est détecté dans l’angle mort du véhicule. Le système de détection de fatigue avertit le conducteur lorsqu’il a besoin d’une pause. Les capteurs à 360°, quant à eux, surveillent tous les côtés du véhicule comme une vue à vol d’oiseau et avertissent le conducteur en cas d’obstacle susceptible de présenter un risque lors des manœuvres.
Laisser un commentaire