La production de Samsung 3 nm pourrait être retardée en raison d’un coronavirus

Un nouveau rapport publié montre que la production de Samsung 3 nm sera interrompue en raison de l’épidémie de coronavirus.

La production de Samsung 3 nm pourrait être retardée en raison d’un coronavirus

La production de masse était prévue pour 2021, après que Samsung a annoncé avoir réussi à construire des prototypes en 3 nm début 2020. À en juger par la déclaration dans le nouveau rapport de DigiTimes, Samsung devra reporter l’annonce de la nouvelle technologie de production à 2022.

Les retards seraient dus à la pandémie de coronavirus, qui a entravé le processus de configuration de l’équipement permettant à Samsung de mettre en place de nouvelles lignes de production. Les impacts sur les services de logistique et de transport entraînent des retards dans les livraisons d’EUV et d’autres équipements de production critiques, et l’entreprise a du mal à atteindre son objectif de production en volume.

Visant à être le meilleur fabricant de silicium au monde d’ici 2030, Samsung veut s’imposer face à TSMC dans la course aux 3 nm. A Taïwan, où se trouve TSMC, l’épidémie n’a pas d’effets majeurs. Le géant taïwanais des semi-conducteurs a annoncé qu’il commencerait la production de masse dans la technologie 3 nm en 2022.

Le travail de Samsung dans le domaine des 3 nm est basé sur la technologie GAAFET plutôt que sur FinFET. La nouvelle conception conduit à une réduction significative des pertes de puissance et à un meilleur contrôle du processus de production.

Production TSMC 5 nanomètres et avenir d’AMD

Travail

3 nm, Samsung, tsmc, fabrication

Production

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *