Lancement de la première RAM DDR4 en Chine

Les entreprises basées en Chine retroussent leurs manches pour la production de mémoire après leurs propres processeurs informatiques.

Lancement de la première RAM DDR4 en Chine

La société de semi-conducteurs Xi’an UniIC, communément appelée UniIC, vend la première mémoire DDR4 domestique de Chine. En regardant la liste des fabricants chinois de mémoire, leur nombre semble assez faible.

UniIC constitue toujours le répertoire de la mémoire DDR4. C’est pourquoi l’entreprise n’a pas beaucoup de produits à offrir pour le moment. Le fabricant de mémoire ne vend que des modules de mémoire DDR4-2400 et DDR4-2666. Cependant, seuls les modules DDR4-2400 sont produits en interne.

Un employé de la boutique en ligne officielle de l’entreprise a confirmé au client que seuls les produits DDR4-2400 sortis fin mars utilisent des puces internes. D’autre part, les modules DDR4-2666 utilisent toujours des puces SK-Hynix. La vente des modules DDR4-2666 qu’ils produisent ne prendra probablement pas longtemps.

La mémoire DDR4 d’UnilC est basée sur la structure de PCB verte à l’ancienne. Ainsi, tout refroidisseur élégant ou éclairage RVB ne se démarque pas. En regardant les spécifications techniques, il n’y a pas de surprises. Il est livré avec 8 Go de RAM DDR4-2400 avec des timings CL18/CL17 17-17-39 à 1,2 V. Nous ne pouvons pas dire que c’est un produit haut de gamme à utiliser dans les systèmes, mais cela dépend de ce que nous attendons d’une mémoire DDR4-2400 abordable.

Cependant, les puces mémoire d’UnilC sont une marque inconnue dans le monde de la DDR4. Pour cette raison, il n’est pas possible de commenter sa capacité d’overclocking. Le prix de vente du module DDR4-2400 de 8 Go est de 269 yuans, soit environ 38 dollars. Ce n’est pas la RAM la moins chère ou la plus rapide selon les normes actuelles, mais ces mémoires sont principalement conçues pour la consommation locale.

Encore une fois, nous avons assisté à la vente de processeurs de marque Zhaoxin originaires de Chine. Dans ce contexte, on peut dire que la Chine essaie de prendre ses propres mesures technologiques dans tous les domaines. La production de mémoire, en revanche, est un signe de progrès vers l’adéquation de ses propres technologies.

travail

DDR4, Mémoire, Entreprise