Nous examinons l’avenir de la technologie Ray Tracing, que nous entendrons fréquemment pendant de nombreuses années, et tous les jeux pris en charge.
L’avenir de la technologie Ray Tracing et des jeux pris en charge
NVIDIA a introduit la technologie Ray Tracing avec les cartes graphiques RTX à architecture Turing. Cette technologie, qui est le fruit d’un long travail, n’a été prise en charge que par très peu de jeux. Ray Tracing a été présenté comme la technologie du futur, tandis que l’équipe verte a fait de grands efforts pour pousser les innovations dans l’industrie du jeu.
En fait, c’était le cas, et cette aventure, qui a commencé avec quelques jeux, a rencontré des dizaines de jeux aujourd’hui. Le nombre de ces jeux ne cesse d’augmenter de jour en jour. Le lancer de rayons en temps réel est très important pour obtenir une qualité d’image cinématographique en traitant les reflets, la lumière et les ombres de la manière la plus réaliste à l’aide de l’intelligence artificielle.
Si les développeurs de jeux et d’applications voulaient ajouter la technologie Ray Tracing à leurs jeux, ils devaient utiliser l’API DirextX Raytracing (DXR). DirectX Ultimate, qui est entré dans nos vies avec la version 2004 de Windows 10, apporte à la fois le lancer de rayons en temps réel et de nombreuses technologies graphiques différentes. En d’autres termes, alors que le nombre de jeux pris en charge augmentera dans la prochaine étape, le plaisir du jeu augmentera à un niveau supérieur avec des graphismes magnifiques. Enfin, ajoutons à nos notes que la prise en charge de Ray Tracing a été ajoutée pour l’API Vulkan.
Si vous souhaitez examiner en détail tous les détails de la technologie Ray Tracing, vous pouvez consulter cet article.
Équipement
NVIDIA, le pionnier de la technologie Ray Tracing, a proposé ce support avec les cartes graphiques RTX il y a longtemps. De plus, nous savons que le lancer de rayons en temps réel peut être utilisé dans les cartes graphiques de la série GTX. Cependant, comme ces GPU n’ont pas de cœurs Tensor et RT intégrés, il est fort probable que nous soyons confrontés à des performances très, très médiocres.
En attendant, n’oublions pas les cartes graphiques NVIDIA de la série RTX 3000 avec architecture Ampere. Nous savons que de nombreux utilisateurs ne sont pas satisfaits des performances de Ray Tracing sur la série RTX 2000. On dit que les performances augmenteront jusqu’à quatre fois avec les nouveaux GPU Ampère.
D’autre part, nous savons qu’AMD apportera la technologie Ray Tracing aux GPU avec l’architecture RDNA 2. Pour l’instant, cette technologie sera prise en charge sur les nouvelles consoles Xbox Series X et PlayStation 5. À tel point que la plate-forme PC bénéficiera également du Ray Tracing avec la nouvelle architecture. AMD attache une grande importance à ce problème et a publié une démo sur le RDNA 2 DirectX Raytracing.
Nous sommes conscients que le front Intel travaille dur sur l’architecture graphique Xe. Les cartes graphiques avec cette architecture, qui feront leurs débuts dans la première étape, peuvent ne pas prendre en charge le Ray Tracing. Cependant, nous sommes convaincus que les GPU hautes performances à l’avenir seront pris en charge.
Si vous le souhaitez, jetons un coup d’œil aux jeux sans plus tarder.
Jeux pris en charge par le lancer de rayons
Minecraft RTX
Champ de bataille V
Call of Duty : Guerre moderne
Watch Dogs: Légion
contrôle
Wolfenstein : Youngblood
L’Ombre du Tomb Raider
Vampire : la mascarade – Bloodlines 2
Livrez-nous la lune
Métro Exudus
Mechwarrior 5 : Mercenaires
Quake II RTX
Justice
Coeur atomique
Jeux à sortir avec prise en charge du Ray Tracing
Cyberpunk 2077
Crysis Remasterisé
SYNCHRONISÉ : hors de la planète
Lumière mourante 2
World of Warcraft : Terres de l’Ombre
Épée et fée 7
Mémoire lumineuse : infinie
Ghostrunner
chien-dragon
Restez dans la Lumière
Étoile de Grimm
Enrôlé
Frontière
Projet X
Anneau d’Elysée
POING
convallaria
Épée Xuan-Yuan VII
JX3
Laisser un commentaire