Jim Keller, l’un des noms importants du monde de la technologie, a démissionné d’Intel à condition que le processus de conseil de 6 mois se poursuive.
Le célèbre concepteur de processeurs Jim Keller démissionne d’Intel
Intel a annoncé que le célèbre architecte de puces et ingénieur en silicium Jim Keller a démissionné pour des raisons personnelles non précisées. Le communiqué de presse d’Intel indique que Keller restera avec la société en tant que consultant pendant une période de six mois.
Keller est connu pour ses séjours relativement courts dans les entreprises. Le personnage clé était le vice-président senior du groupe Technologie, architecture des systèmes et clients (TSCG) d’Intel et le directeur général du Silicon Engineering Group (SEG).
Compte tenu du processus de conception des puces et des longs délais de fabrication, les conceptions peuvent prendre plusieurs années avant d’être disponibles. Cela signifie que l’héritage de Keller perdurera dans les processeurs qui sortiront longtemps après sa démission.
Les contributions de Keller à l’architecture Zen d’AMD, par exemple, sont énormes. Cependant, cette microarchitecture n’a été publiée que lorsque Jim a quitté l’entreprise. Il est également célèbre pour avoir conçu les architectures à succès K7 (Athlon) et K8 d’AMD. Le K12 uArch, que les Reds ont annulé, était l’un des designs les plus célèbres de Keller et a joué un rôle important dans le développement des Apple A4 et A5 dans le passé.
Le monde de la technologie est une industrie en évolution rapide, en particulier pour les ingénieurs seniors. Si nous examinons le parcours de Jim Keller, nous pouvons constater qu’il a effectué un travail important dans de nombreuses autres entreprises. Si vous voulez en savoir plus sur Jim Keller, l’un des premiers noms qui vient à l’esprit quand on parle de technologie et de conception de processeurs, vous pouvez regarder notre vidéo Head Adjustment.
Laisser un commentaire