À en juger par les informations provenant de sources officielles, les cartes graphiques hautes performances que nous attendons avec la dénomination Big Navi pourraient être introduites en septembre. La nouvelle architecture RDNA 2 sera également utilisée dans les GPU d’entrée et de milieu de gamme.
Les nouvelles cartes graphiques AMD arrivent avant les consoles
AMD a confirmé que ses GPU de bureau RDNA 2 « Big Navi » viendront avant les consoles de nouvelle génération de Sony et Microsoft. L’approbation des cartes graphiques Radeon RX est venue du directeur financier d’AMD, David Kumar.
Au cours de la diffusion Web, il a été annoncé qu’AMD apportera d’abord les GPU RDNA 2 à la plate-forme PC et les proposera avec le support Navi 2X (RDNA 2). Microsoft et Sony devraient sortir leurs consoles de nouvelle génération à l’été 2020. C’est pourquoi nous pouvons nous attendre aux nouveaux GPU « Big Navi » en septembre ou octobre. Le fait que les cartes graphiques prennent leur place sur le marché risque d’être retardé jusqu’aux derniers mois de l’année.
Un autre point important concerne les produits dans lesquels la nouvelle architecture RDNA 2 sera utilisée. Kumar a confirmé que l’architecture RDNA 2 sera utilisée dans toutes les classes de produits. Jusqu’à présent, nous nous sommes concentrés sur les jeux 4K et les cartes graphiques haut de gamme. Cependant, il semble que la nouvelle architecture sera également utilisée dans les cartes graphiques d’entrée et de milieu de gamme. Autrement dit, on rencontrera des produits beaucoup plus performants et performants dans toutes les gammes de prix.
De nombreux passionnés attendent depuis longtemps les cartes graphiques haut de gamme basées sur Vega d’AMD. Le GPU haut de gamme de la société est actuellement préféré par le RX 5700XT et la classe de jeu 2K. Mais NVIDIA a des GPU qui fonctionnent bien mieux. Les utilisateurs qui souhaitent des performances haut de gamme n’ont d’autre choix que de choisir la série RTX haut de gamme.
Ces GPU haut de gamme ont été récemment découverts dans des correctifs de pilotes Linux. De nouvelles déclarations, en revanche, excitent les passionnés de matériel, tout en soulignant que l’annonce approche. Il a été signalé que l’architecture RDNA 2 offrira une efficacité supérieure de 50 %. Ainsi, nous pouvons dire que les joueurs à petit et moyen budget auront plus d’options de carte vidéo ainsi que les joueurs de grande classe. L’amélioration de l’efficacité et des performances, en revanche, peut faire sourire.
Laisser un commentaire