Les processeurs Ryzen 4000 avec architecture Zen 3 peuvent être retardés

Un rapport publié affirmait que les processeurs Ryzen 4000 Vermeer seraient reportés à janvier 2021.

Les processeurs Ryzen 4000 avec architecture Zen 3 peuvent être retardés

AMD vient de sortir les processeurs Ryzen 3000XT renouvelés. Ces processeurs commenceront à prendre leur place chez les détaillants à partir du 7 juillet. De plus, nous attendons avec impatience la nouvelle architecture Zen 3 et les processeurs Ryzen 4000 de l’équipe rouge. En fait, nous attendions la nouvelle famille Vermeer en septembre. Mais un nouveau rapport suggère que la série 4000 sera retardée.

Le rapport de DigiTimes affirme qu’AMD a décidé de reporter son annonce prévue de septembre 2020 à début 2021. En particulier, il a été déclaré que cela n’était pas dû à des difficultés techniques. D’après les informations reçues, les CPU actuels d’AMD affichent de très bons chiffres de vente. Si nous ajoutons les nouveaux processeurs Ryzen 3000XT, nous pouvons accepter le retard des nouveaux processeurs comme d’habitude.

Soulignons que cette fuite contredit complètement les rapports passés. Cependant, DigiTimes est l’un des journaux les plus fiables de Taïwan en matière de technologie, et il dispose de vastes ressources de l’industrie.

Selon les rapports précédents (et la feuille de route officielle), AMD prévoyait de passer à la production EUV 7 nm de TSMC avec l’architecture Zen 3 d’ici la fin de l’année. Cette décision renforce la main de l’équipe rouge et peut augmenter considérablement sa part de marché. Cependant, de nouveaux plans pointent vers janvier 2021. En d’autres termes, nous pouvons voir AMD sur scène au CES 2021, qui devrait se tenir en janvier.

Il y a à peine deux semaines, Devinder Kumar, vice-président senior et directeur financier d’AMD, a déclaré : « Nous nous préparons à lancer nos processeurs Zen 3 de nouvelle génération et nos GPU RDNA 2 fin 2020. Nous sommes convaincus que nous pouvons générer une forte croissance des revenus en nous appuyant sur la force et la diversité du portefeuille de produits. »

Enfin, soulignons que ce rapport n’est pas absolument exact. Cependant, si vous envisagez d’acheter un processeur de nouvelle génération, vous devrez peut-être attendre un peu plus longtemps. En revanche, AMD pourrait introduire ses nouveaux processeurs vers la fin de l’année en poursuivant ses plans passés.

Des nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *