Les tests commencent dans le projet Starlink Space Fast Internet

Les tests du projet, que SpaceX vise à apporter Internet à toutes les régions de la terre, commencent.

Les tests commencent dans le projet Starlink Space Fast Internet

SpaceX continue de se rapprocher de ses objectifs de fournir un accès Internet haut débit directement au consommateur cette année. Vendredi, la société a mis à jour son site Web pour le projet Internet par satellite Starlink.

Le site Web indique: « Obtenez des mises à jour sur les actualités Starlink et la disponibilité des services dans votre région. » contient une rubrique. Le formulaire rempli permet aux clients potentiels de demander des nouvelles et d’accéder à un test bêta public du service Starlink.

Starlink est un plan visant à construire un réseau interconnecté d’environ 12 000 petits satellites pour fournir un accès Internet haut débit à n’importe quelle région du monde. Dans ce contexte, on voit que SpaceX envoie constamment des satellites en orbite et le nombre de ces satellites ne cesse d’augmenter. De plus, nous avons été témoins de quelques problèmes mineurs dans ces missions. De plus, si SpaceX veut connecter les consommateurs directement à son réseau, il devra installer une grande station au sol et un système de terminaux abordable.

En 2018, le président de SpaceX, Gwynne Shotwell, a déclaré que la construction du réseau Starlink « coûterait à l’entreprise environ 10 milliards de dollars ou plus ». Depuis le début de 2019, SpaceX a levé environ 1,7 milliard de dollars de capital.

Les personnes qui saisissent leurs adresses e-mail et codes postaux sur le site Web de Starlink reçoivent un e-mail de confirmation indiquant que le service est « conçu pour fournir un accès Internet haut débit à des endroits où l’accès est peu fiable, coûteux ou totalement indisponible ». L’e-mail indiquait qu’il existe un plan spécifique pour « des tests bêta publics qui auront lieu plus tard cet été ».

SpaceX a réussi à mettre 482 satellites Starlink en orbite jusqu’à présent. Elon Musk a également déclaré en mars que le réseau aura une latence inférieure à 20 millisecondes afin que les utilisateurs puissent jouer à des jeux compétitifs.

Nouvelles

Starlink, Spacex, Satellite