Les Turcs l’ont fait ! L’appareil qui tue le coronavirus a été mis au point !

Les scientifiques turcs diront stop à l’épidémie de coronavirus qui entoure le monde entier. Voici l’appareil qui tue le coronavirus conçu par des scientifiques turcs !

Les Turcs l’ont fait ! L’appareil qui tue le coronavirus a été mis au point !

Le monde entier en ce moment coronavirus lutter contre l’épidémie. Chaque jour, on entend des discours sur les recherches de médicaments et de vaccins lancées contre le coronavirus dans les journaux télévisés. En effet, comme tous les pays du monde, la Turquie au coronavirus poursuit une lutte active contre Une nouvelle s’est ajoutée aux études menées dans ce cadre l’autre jour.

Superviseur du Laboratoire d’Optique Quantique et des Technologies Électroniques de la Faculté d’Ingénierie et des Sciences Naturelles de l’Université de Maltepe prof. Dr. Afif Siddiki et son équipe ont développé un appareil qui combat le coronavirus. Afin de minimiser le risque d’infection des travailleurs de la santé, l’équipe scientifique, qui était fermée au laboratoire, a conçu un appareil à ultraviolets capable de tuer même les virus les plus lourds de l’environnement. Le design, dont les premiers essais ont été concluants, « Combiné », » Porte de désinfection » et « Armoire de désinfection » En conséquence, trois prototypes distincts ont été rapidement produits. Le combiné a le pouvoir de minimiser les virus dans l’environnement en moins de 75 secondes et les armoires en moins de 15 secondes.

Donner des informations sur les détails du projet prof. Dr. Siddiki ont déclaré que leur objectif principal est de sauver les travailleurs de la santé de la charge virale élevée à laquelle ils sont exposés, mais qu’ils peuvent produire des dispositifs similaires qui peuvent être utilisés dans les services de soins intensifs, les salles de quarantaine et les entrées d’hôpital dans les prochaines étapes. prof. Dr. Sıddıki pour que tous les lieux et outils soient exempts de virus. peut être purifiéet a annoncé que le contact des personnes avec le virus sera éliminé.

Déclarant qu’ils seraient très heureux s’ils apportaient une petite contribution à la lutte des travailleurs de la santé qui glorifient la dignité humaine, prof. Siddiqui,Il a également donné les informations suivantes sur la conception:

« Les principes fondamentaux sont connus depuis près d’un siècle. ultra-violet Nous avons utilisé l’effet létal des rayons sur les germes, les virus, les bactéries, les champignons et les parasites. Ce que nous pouvons voir à la lumière du soleil au delà des couleurs Il existe également des rayonnements ultraviolets avec une énergie plus élevée. Une grande partie de ce rayonnement est absorbée par notre atmosphère et devient inefficace et ne peut atteindre la terre. Par conséquent, de nombreux êtres vivants sur terre, y compris les virus, évoluent sans protection contre ce rayonnement. Ces microbes sont au rayonnement ultravioletLorsqu’il est exposé, il devient inefficace, bien qu’il diffère en durée selon ses propriétés.

Développement de 3 appareils qui tuent le coronavirus en 15 secondes

Déclarant qu’il existe des systèmes similaires utilisés dans les lignes de métro en Chine et les aéroports aux États-Unis, prof. Siddiqui,Il a souligné qu’un appareil adapté à une utilisation portable et une armoire pour le personnel de santé n’ont encore été produits nulle part dans le monde. prof. Siddiqui,Il a décrit les trois prototypes qu’ils ont développés comme suit :

APPAREIL À MAIN : Cet appareil réduit la charge virale moyenne de 90 % s’il est appliqué sur les vêtements du travailleur de la santé à une distance proche (10-15 cm) pendant environ 1 à 2 minutes. 15 cm et 75 secondes suffisent pour le virus VIH, trois secondes suffisent pour l’herpès, également appelé virus de l’herpès. coronavirus Le temps a été calculé comme étant inférieur à 75 secondes car il est plus petit que le VIH. Il est également possible d’utiliser cet appareil dans la vie quotidienne.

PORTE DE DÉSINFECTION :Ce dispositif a été conçu pour être placé aux entrées des services de réanimation et de quarantaine. centre commercialIl fonctionne comme des appareils à rayons X aux entrées, mais le rayonnement UV est utilisé à la place des rayons X. herpèsIl élimine le virus en 15 secondes, et pour le VIH en 6 minutes. coronavirus Temps calculé pendant moins de 15 secondes. Comme les personnes, les objets, les appareils et les outils peuvent le traverser.

ARMOIRE DE DÉSINFECTION :Il prototyped’autre part, il est conçu uniquement pour désinfecter les gros objets infectés tels que les lits d’hôpitaux, les respirateurs, les vêtements, les lunettes, les visières.

Il ne doit être utilisé que par des mains autorisées !

Ultra-violetAffirmant que les rayons du soleil tuent les germes, ils abîment aussi la peau, le Pr. Dr. Siddiqui, « Il ne faut pas oublier que les cellules humaines sont endommagées comme des microbes. L’un des effets les plus nocifs des rayons UV est rétine oculaire.Ainsi UV Il est nécessaire de ne pas être directement exposé au rayonnement. Pour cette raison, l’utilisation de ces appareils ; Cela nécessite un équipement et un savoir-faire particuliers. m’a dit.

prof. Dr. Afif Siddiki,Agence de développement d’Istanbul pour soutenir le projet et à TUBITAKNotant que les préparatifs de l’application se poursuivent, il a ajouté qu’ils ont pris des mesures rapides pour démarrer la production.

Actuel

coronavirus

Appareil, virus, coronavirus, deuxième, santé, prof. Dr.