L’utilisation du numérique a presque doublé

La consommation de tous les types de contenus numériques a doublé après la COVID-19. Attirant l’attention sur la croissance du mobile, le directeur général d’Adform Turquie et MEA, directeur des ventes des régions APAC, Cem Eroğlu, a évalué les développements dans le monde de la publicité numérique.

L’utilisation du numérique a presque doublé

Après l’épidémie de COVID-19, qui a touché le monde entier, les taux d’utilisation des technologies numériques et les taux de consommation de contenus numériques ont augmenté rapidement. Afin de ne pas interrompre les applications critiques et l’accès aux informations face à la charge des usages internet, les sites de vidéosurveillance, les applications mobiles et les jeux prennent des mesures telles que la dégradation de la qualité. De nombreuses entreprises connaissent un processus d’adaptation rapide aux modèles de travail à domicile.

Les taux d’écoute de la télévision et d’utilisation d’Internet ont augmenté

Le directeur général d’Adform Turquie et MEA, directeur des ventes des régions APAC, Cem Eroğlu, a évalué cette période où nous avons essayé de tirer le meilleur parti des technologies à notre disposition en tant qu’individus et institutions : « COVID-19 a doublé les taux d’utilisation dans le numérique. Comme les gens ne sortent pas, la part de l’utilisation de la télévision et d’Internet a augmenté. Il y a une double augmentation des sites d’information, le trafic des visiteurs dans le e-commerce a augmenté de manière significative. Le comportement des consommateurs évolue également. Le marché en a besoin en ce moment, mais ce n’est pas seulement à cause de la numérisation, c’est plus un besoin », a-t-il déclaré.

Eroğlu a déclaré que les institutions ne pouvaient pas utiliser suffisamment les canaux en ligne du côté de la communication interne et a souligné que la motivation des employés commençait à être liée à la numérisation. Eroğlu a poursuivi ses propos comme suit : « Aujourd’hui, nous comprenons que ceux qui ne peuvent pas investir suffisamment sont également privés de flux d’informations. L’importance des systèmes d’automatisation est devenue plus évidente. En ce sens, on peut aussi parler de carrefour. Ceux qui investissent immédiatement dans le numérique pourront désormais en récolter les fruits. Ceux qui ne le feront pas seront confrontés à des problèmes d’adaptation.

Comment évaluer le comportement doit changer

Soulignant que le processus de rester à la maison dans lequel nous nous trouvons impose le numérique comme mode de vie, Eroğlu estime que ce processus révélera un comportement de consommation nouveau et complètement différent. Déclarant que nous verrons à quel point les marques sont prêtes à cela, Eroğlu a déclaré: «Actuellement, les consommateurs sont sur le point de revoir leurs décisions de fidélité. De l’augmentation du trafic sur les sites de comparaison de prix, on voit que le consommateur a plus de temps pour réfléchir. Comme tous les acteurs de l’écosystème publicitaire, nous devons interpréter ces évolutions indépendamment du dispositif. Nous devons être capables de détecter l’interaction entre les appareils et le changement d’utilisateur entre les appareils. C’est l’une des choses que nous faisons en tant qu’Adform. Sur grand écran, les gens interagissent davantage, sur mobile, ils prennent des décisions après l’interaction. Il existe actuellement une énorme opportunité pour certaines industries. Par exemple, les services bancaires mobiles. L’importance du mobile ne devrait pas seulement se traduire par les canaux de contenu ou les consommateurs, mais aussi par la sensibilisation aux transactions à effectuer par téléphone. « Je pense que les consommateurs qui ne se sont pas adaptés au téléphone le regretteront », a-t-il déclaré.

Nous pourrons voir des publicités sur n’importe quel appareil avec un écran

L’intensité de l’utilisation du numérique se retrouve également dans les appareils de nouvelle génération. L’augmentation de l’utilisation d’appareils portables tels que les téléviseurs intelligents et les montres intelligentes sera également bénéfique pour l’expansion d’autres appareils à écran de nouvelle génération. Eroğlu a évalué la situation comme suit : « Chaque appareil doté d’un écran peut désormais afficher des publicités. Il s’agit d’un développement qui augmente la qualité des publicités et modifie le type de contenu. Nous commencerons à voir des publicités sur n’importe quel appareil avec un écran et des publicités plus ciblées que jamais. Les consommateurs veulent réellement voir les publicités qui les intéressent. Selon les données de l’IAB, 71 % des consommateurs préfèrent les publicités qui ciblent leurs centres d’intérêt et leurs habitudes d’achat. De plus, 3 personnes sur 4 souhaitent voir moins d’annonces mais plus personnalisées. » (L’augmentation de l’inventaire des téléviseurs intelligents et de la publicité ciblée devrait être bien évaluée.)

Empêche la fraude et améliore la qualité des publicités grâce à la plateforme intégrée

La fraude publicitaire est un problème important pour les entreprises aujourd’hui. Selon les données de la Fédération mondiale des annonceurs (WFA), 30 % des publicités ne sont pas vues par les consommateurs. Les solutions publicitaires insuffisamment protégées sont à l’origine de la fraude publicitaire, qui cause chaque année 21 000 milliards de dommages à la publicité en ligne. Cependant, travailler avec les bons partenaires technologiques garantit qu’un inventaire de qualité est prioritaire pour les achats d’annonces. Il est nécessaire de travailler avec des partenaires commerciaux qui ont leurs propres solutions anti-fraude. Adform, la plus grande société de technologies publicitaires en Europe, peut fournir un point unique et des rapports précis dans toutes les applications grâce à sa plate-forme intégrée.

Actuel

Publicité, Consommateur, Numérique, Utilisation, Eroğlu, Unique, Appareils