Mac infecte-t-il un virus ?

Nous nettoyons le virus qui a infecté l’ordinateur Mac d’Apple avec Malwarebytes Anti-Malware.

Mac infecte-t-il un virus ?

Oui, Mac est infecté, Linux est également infecté. Il n’y a probablement personne qui n’ait pas infecté un ordinateur Windows… Depuis des années, une légende urbaine circule : « Mac ne peut pas être infecté ». Soyons clairs d’abord. C’est un fait que les appareils avec le système d’exploitation macOS sont beaucoup moins infectés par des virus que Windows. La raison en est purement la popularité. Quel que soit le système d’exploitation populaire, les attaquants le préfèrent le plus. Dans ce cas également, Windows se trouve sur la carte cible. En fait, Microsoft a tellement augmenté la sécurité de Windows qu’il est maintenant, croyez-le ou non, l’un des systèmes d’exploitation les plus sécurisés. macOS et Linux ont toujours été ignorés car ils n’étaient pas si populaires. Jusqu’au début de la montée en puissance de macOS.

Avec macOS de plus en plus populaire, les attaquants ont commencé à cibler ce système d’exploitation. En conséquence, les développeurs Apple et Anti-Virus ont commencé à prendre des mesures encore plus rapides. Maintenant, nous voyons que les mises à jour de sécurité sont publiées fréquemment en dehors des mises à jour normales. En revanche, si vous ne faites pas ces mises à jour, vous pouvez devenir la cible d’attaques. L’un des systèmes qui est venu à notre bureau était dans cette situation.

Le modèle Mac Pro 2009 était livré avec une ancienne version de macOS, High Sierra, et l’appareil avait un logiciel publicitaire appelé MyCouponize. Nous avons également utilisé la version macOS de Malwarebytes Anti-Malware pour supprimer ce malware. Après une petite analyse, tous les parasites du système ont été détectés. Pour le nettoyage, il suffisait de redémarrer le système.

Vidéo

macos, virus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *