Il est avancé que certains smartphones pris en charge par MediaTek ne reflètent pas la vérité dans les résultats des tests.
MediaTek triche-t-il sur les tests de performance ?
À ce jour, de nombreux rapports indiquent que différentes entreprises trichent lors des tests de performance. La société qui a récemment fait face à ces accusations était le fabricant de chipsets MediaTek.
Anandtech a découvert l’astuce après avoir comparé l’Oppo Reno3 (version chinoise) alimenté par MediaTek Dimensity 1000 et la version européenne de l’Oppo Reno3 Pro utilisant l’ancien Helio P95. Dans les tests PCMark, le Cortex-A75 double cœur de l’Oppo Reno3 Pro a étrangement surpassé le Cortex-A77 quadricœur.
Par la suite, une version modifiée non identifiée de PCMark a été utilisée comme outil d’analyse comparative pour confirmer la tricherie. Dans ces tests, cependant, le P95 a obtenu des résultats inférieurs. Dans l’ensemble, il y a eu une réduction de 30 % et une différence allant jusqu’à 75 % pour certaines charges de travail. Aucune tricherie n’a été observée dans la version chinoise du Reno3 Pro utilisant Snapdragon 765G.
Dans les fichiers du firmware de l’appareil, principalement des téléphones /fournisseur/etcdans les dossiers » power_whitelist_cfg.xml Il est mentionné que le fichier « existe. En creusant plus profondément, il existe une liste d’applications populaires avec divers paramètres de gestion de l’alimentation qui y sont implémentés. L’appareil en question est sportOn dit qu’il entre dans des tests dans un mode appelé « .
De plus, il est allégué qu’une situation similaire se produit dans différents appareils, non seulement OPPO, mais aussi le Sony Xperia XA1, sorti en 2016. La liste complète est la suivante :
MediaTek dit que les marques ont la possibilité de configurer les appareils comme elles le souhaitent, et cela dépend de cela. De plus, il a été avancé que certaines entreprises activent certains modes selon les régions et que les performances des appareils peuvent varier selon le marché.
Google veut faciliter les mises à jour d’Android
Laisser un commentaire