Microsoft paiera 100 000 $ à ceux qui trouveront des vulnérabilités dans Azure Sphere OS

Le géant du logiciel invite les pirates à utiliser Azure Sphere OS dans les trois mois.

Microsoft paiera 100 000 $ à ceux qui trouveront des vulnérabilités dans Azure Sphere OS

Microsoft promet aux pirates jusqu’à 100 000 $ de frais qui peuvent compromettre le système d’exploitation Linux propriétaire de l’entreprise. Le géant du logiciel a créé l’année dernière une version Linux compacte et personnalisée pour Azure Sphere OS, qui est conçue pour fonctionner sur des puces propriétaires pour la plate-forme Internet des objets (IoT).

Microsoft demande désormais aux pirates de tester la sécurité du système d’exploitation Azure Sphere. Il paie jusqu’à 100 000 $ si des vulnérabilités sont découvertes dans le sous-système de sécurité Pluton ou le bac à sable Secure World. Le programme de récompenses fait partie d’un processus de recherche de trois mois qui se déroule du 1er juin au 31 août.

« Au cours du programme, nous attribuerons jusqu’à 100 000 $ pour certains scénarios dans le cadre du Azure Sphere Security Research Challenge », a déclaré Sylvie Liu, responsable du programme de sécurité de Microsoft.

Microsoft recherche spécifiquement un groupe de chercheurs en sécurité qui tentent de casser la sécurité du système d’exploitation Linux. Les attaques physiques ne sont pas couvertes, mais les chercheurs peuvent s’appliquer à ce défi.

Azure Sphere a été annoncé lors de la conférence des développeurs Build de l’année dernière et est utilisé par des entreprises comme Starbucks pour sécuriser l’équipement des magasins. Les appareils IoT sont désormais considérés comme un domaine clé pour les entreprises. Les analystes prédisent que des millions d’appareils IoT seront utilisés au cours de la prochaine décennie. Assurer la sécurité de cet écosystème comporte différents défis.

Travail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *