Mise au point d’une batterie de véhicule électrique pouvant durer jusqu’à 16 ans

Une entreprise chinoise a déclaré que les batteries qu’elle a préparées ont une durée de vie allant jusqu’à 16 ans, soit environ 2 millions de kilomètres.

Mise au point d’une batterie de véhicule électrique pouvant durer jusqu’à 16 ans

Les véhicules électriques sont devenus bien meilleurs qu’ils ne l’étaient il y a dix ans, mais ils présentent encore des lacunes importantes. L’une de ces lacunes est le problème de la batterie. L’anxiété de la route que les véhicules peuvent prendre est encore moindre. De plus, la durée de vie des batteries diminue au bout de quelques années. Les batteries utilisées dans les véhicules électriques commencent à ne plus tenir la charge comme avant.

C’est un problème inévitable de la technologie moderne des batteries. Alors que certaines entreprises font de gros efforts dans ce domaine, elles développent de nouvelles cellules de batterie qui peuvent durer plus longtemps.

Selon le rapport de Bloomberg, Contemporary Amperex Technology Co. Ltd. fait partie de ces entreprises. CATL semble étonnamment prêt à fabriquer des batteries pouvant durer 16 ans, soit 1,24 million de miles (environ 2 millions de km) sans avoir besoin d’être remplacées.

Selon le président de CATL, Zeng Yuqun, ces nouvelles batteries longue durée coûteront en moyenne 10 % de plus à fabriquer. Quand on regarde les charges globales des batteries, ce n’est pas une augmentation de prix anodine. Cependant, de nombreux constructeurs de véhicules électriques verront dans cette évolution un potentiel commercial important. Les consommateurs, en revanche, adopteront davantage de véhicules électriques s’ils sont convaincus que les batteries ne changeront pas avant longtemps.

Travail

Batterie, Véhicule

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *