MSI confirme la prise en charge de Zen 3 sur les cartes mères de la série 400 avec 16 Mo de ROM

Une prise en charge étendue de Zen 3 sera offerte aux cartes mères de la série 400 d’AMD et aux fabricants de cartes mères.

MSI confirme la prise en charge de Zen 3 sur les cartes mères de la série 400 avec 16 Mo de ROM

AMD a annoncé que les cartes mères de la série 400 ne prendraient pas en charge les nouveaux processeurs Zen 3 en premier lieu. Les Reds ont ensuite annulé cette décision et déclaré que les chipsets de la série 400 prendraient en charge Zen 3 à condition que certaines conditions soient remplies. Maintenant, MSI parle de la prise en charge de Zen 3 sur les cartes mères AMD série 400 avec 16 Mo de ROM.

Dans une présentation vidéo de MSI Insider, le directeur marketing Eric van Beurden a confirmé que la prise en charge de Zen 3 sera ajoutée avec les cartes mères non-MAX comme prévu par AMD. Afin de fournir cette prise en charge, la prise en charge des anciens processeurs Ryzen 4000 sera complètement interrompue. En revanche, les produits commercialisés avec le label MAX recevront plus facilement la mise à jour grâce à leur EEPROM de 32 Mo.

Cela peut être un peu déroutant. Cependant, il suffit de dire que Zen 3 recevra un large soutien des fabricants de cartes mères sur la plate-forme de la série 400. Par conséquent, les cartes mères non-MAX (BIOS de 16 Mo) et MAX (BIOS de 32 Mo) auront une mise à jour « BIOS en option » pour la prise en charge de Zen 3. Nous continuerons à partager de nouveaux détails qui apparaîtront dans les prochains jours.

Des nouvelles

Zen 3,400, carte mère