Nous collectons notre nouveau serveur : ASUS E500 G5

Nous rassemblons notre nouveau serveur en incluant le processeur, la RAM et le SSD dans la station de travail E500 G5 d’ASUS.

Nous collectons notre nouveau serveur : ASUS E500 G5

Toutes les pierres infinity de notre serveur, que nous avions sorties de la boîte auparavant, sont enfin arrivées et nous allons les assembler aujourd’hui.

Qu’est-ce qu’un serveur Web ?

Nous pouvons appeler un serveur Web un ordinateur qui héberge les sites Web que nous visitons sur Internet et qui est généralement conçu pour fonctionner 24h/24 et 7j/7. Technopat.net est également hébergé dans un lieu « top secret » très éloigné. Lorsque vous tapez technopat.net dans la ligne d’adresse et appuyez sur Entrée, le navigateur demande au serveur de noms de domaine (DNS) l’adresse IP de notre site. Ensuite, une connexion est établie avec cette adresse IP, les fichiers nécessaires sont préparés sur le serveur et ils sont acheminés vers votre ordinateur. Un logiciel de serveur Web s’exécute sur le système d’exploitation Linux pour ce processus sur le serveur.

Composants que nous utiliserons dans le serveur

Processeur Intel : 9900K

    • Côté serveur, on préfère le modèle 9900K, l’un des processeurs les plus puissants d’Intel de la 9e génération. Le processeur avec une fréquence Turbo Boost de 5 GHz est livré avec 8 cœurs. Nous aurions préféré 9900KS dans le plan initial, mais nous avons renoncé à cette décision en raison de la valeur TDP.
    • D’autre part, il convient de noter que ce système est également compatible avec les processeurs Xeon avec support ECC.

Au cœur de notre nouveau serveur se trouvera le 9900K.

SSD numérique occidental

    • 2 disques SSD Western Digital SN750 NVMe noirs de 1 To
      • Offrant une capacité de 1 To chacun, ces SSD peuvent atteindre des vitesses de lecture de 3 400 Mo et d’écriture de 3 000 Mo par seconde.
      • Nous sommes impatients de partager également un examen complet de ces SSD hautes performances, car la série Black a toujours été la série la plus performante de Western Digital.
      • Mais le point principal Valeur IOPS , c’est-à-dire le nombre d’opérations qu’il peut effectuer par seconde. La plus grande différence qui sépare les SSD NVMe des SSD SATA utilisant le protocole AHCI hérité est en fait celle-ci plutôt que l’interface. Le modèle SN750 avec une capacité de 1 To est également disponible en quelques secondes. plus de 500 000 Il peut offrir un fonctionnement d’E/S. Ceci est particulièrement critique pour les sites avec des millions de messages dans leur base de données.
      • Les SSD longue durée offrent également une durée de vie en écriture de 600 To, mais lors de nos tests, nous avons constaté que les SSD peuvent atteindre jusqu’à 10 fois cette valeur.
    • 1 x SSD Western Digital RED SA500 SATA
      • La redondance est un must pour les sites Web. Ces sauvegardes doivent également être effectuées régulièrement. Dans ce cadre, nous disposerons d’un SSD NAS WD RED SA500 d’une capacité de 1 To pour la sauvegarde sur le serveur.
      • Offrant une vitesse de lecture de 560 Mo/s et une vitesse d’écriture de 530 Mo/s, ce SSD est livré avec une garantie de 5 ans.
      • Il convient de noter que les SSD NAS de la série WD RED sont spécialement conçus pour un fonctionnement 24h/24 et 7j/7.
      • Ajoutons également que le produit dispose d’une version d’une capacité de 4 To.

RAM de Kingston

    • 4 x Kingston KVR26N19D8/16 64 Go DDR4-2666 MHz
      • La capacité de mémoire est importante dans les serveurs. Dans ce contexte, globalement Capacité de 64 GoNous préparons déjà des développements à long terme.
      • Nous remplissons les quatre emplacements sur notre serveur, mais si vous le souhaitez, Kingston’s Capacité de 32 Go chacun Vous pouvez également choisir les modules et porter la capacité totale à 128 Go. Lorsque nous l’avons acheté, il ne restait plus qu’1 module de 32 Go en stock. S’il y en avait eu, nous aurions porté la capacité à 128 Go.
      • Pourquoi avons-nous choisi Kingston? Notre expérience à ce jour nous a montré que Kingston est l’une des entreprises qui produit de la mémoire avec le taux d’échec le plus bas. Si vous vous souvenez, nous utilisions déjà la mémoire Kingston dans un système à 44 cœurs il y a quatre ans.
      • Notre mémoire fonctionne à DDR4 2666 MHz. Il s’agit de la fréquence de mémoire par défaut du processeur.
      • Bien que notre serveur supporte la mémoire ECC, nous n’avons pas préféré la mémoire ECC car notre processeur est de 9900K. Ce sera encore mieux si vous utilisez la mémoire ECC avec un processeur Xeon.

Maintenant que nous avons assemblé le système, il est temps d’installer le système d’exploitation. Nous prévoyons d’installer CentOS 8.2 qui sortira bientôt. Ensuite, nous livrerons notre serveur au centre de données et commencerons à l’utiliser. Restez à l’écoute!

Vidéo

SSD, Serveur, Processus, Capacité, Mémoire, Kingston, Préférence, 9900K, Web