Nous attachons l’alimentation ASUS ROG Thor 1200W Platinum, que nous avons déjà examinée, au système de test que nous utilisons au bureau.
Nous installons l’alimentation ASUS ROG Thor 1200W Platinum dans notre système de test
En tant que Technopat, nous prévoyions de connecter une alimentation plus puissante à notre système de montage spatial que nous avons utilisé dans nos tests. Pour cela, nous avons décidé d’utiliser l’alimentation 1200 Watt 80 Plus Platinum certifiée Asus ROG Thor, que nous avons déjà testée.
Le fait que cette alimentation soit certifiée 80 Plus Platinum signifie qu’elle offre le nec plus ultra en matière d’efficacité énergétique. Cette alimentation offre non seulement une efficacité maximale lors des pics de consommation, mais affiche également la même efficacité à faible consommation. Par exemple, il fonctionne avec une efficacité de 94 % pour une consommation d’énergie de 50 %. Sous 100% de charge, il offre une efficacité de 90%.
En dehors de cela, grâce à son puissant refroidissement passif, il fonctionne très silencieusement à de faibles niveaux de consommation sans allumer le ventilateur. Grâce au système de contrôle du ventilateur à l’intérieur, le ventilateur de refroidissement accélère progressivement à mesure que la consommation d’énergie augmente et que la température augmente.
Une autre caractéristique importante de l’alimentation ROG Thor est sa structure de câble modulaire. En ne branchant pas les câbles qui ne sont pas nécessaires dans l’assemblage à l’alimentation électrique, un avantage est obtenu en termes de câblage dans le boîtier et de gestion de la chaleur.
Une autre caractéristique importante est la présence d’un affichage d’informations OLED sur l’alimentation du ROG Thor. Cet écran vous permet de surveiller instantanément le niveau de consommation d’énergie. Ceci est particulièrement important pour nous car cela nous aidera à calculer la consommation électrique du matériel que nous testons. Nous utilisions déjà un wattmètre séparé pour ce travail. Mais au moins dans ce système de test, nous n’aurons plus besoin d’utiliser cet appareil.
Vous pouvez trouver l’article et la vidéo sur l’examen de l’alimentation ASUS ROG Thor 1200W Platinum ici.
Laisser un commentaire