Les premières étapes du gestionnaire de tâches que nous utilisons depuis des années ont été prises par Plummer il y a des années. Le développeur n’a pas négligé de donner quelques astuces après 25 ans.
Nouveaux conseils du développeur du gestionnaire de tâches
David Plummer s’est assis à la maison en 1994 et a commencé à écrire les codes à utiliser pour créer le gestionnaire de tâches dans Windows. Maintenant, plus de 25 ans plus tard, il a visité Reddit pour partager des informations utiles sur cet outil.
Par exemple, saviez-vous que si le Gestionnaire des tâches se bloque ou plante, vous pouvez ouvrir une nouvelle instance en appuyant sur Ctrl + Maj + Échap ? Selon Plummer, Winlogon recherchera une instance existante et tentera de la récupérer pendant 10 secondes maximum. Si l’ancien Taskmgr ne démarre pas correctement avec un code secret dans ce délai, un nouveau sera redémarré.
Quelques notes utiles ;
- Vous pouvez le réinitialiser en usine en maintenant les touches Ctrl + Alt + Échap enfoncées tout en redémarrant le Gestionnaire des tâches.
- Vous pouvez accéder à l’emplacement de l’application en cliquant avec le bouton droit sur n’importe quelle action dans le tableau des actions et en sélectionnant « Afficher l’emplacement du fichier ».
- Il n’y a pas beaucoup d’applications que le gestionnaire de tâches ne peut pas arrêter. Il augmente même les privilèges en cas de besoin et active le mode « débogage ». Si le Gestionnaire des tâches ne se termine pas complètement, vous avez un problème de noyau.
- Ctrl + Maj + Échap lance également le Gestionnaire des tâches sans l’aide de Windows Shell. Vous pouvez donc utiliser cette combinaison pour afficher le Gestionnaire des tâches si l’Explorateur de fichiers devient inutilisable. Ensuite, vous pouvez terminer le processus souhaité à partir d’ici et le redémarrer.
Plummer note que les conseils sont basés sur Windows XP, car il s’est séparé de Microsoft il y a longtemps. Tout en travaillant, le développeur a également travaillé sur les dossiers ZIP, le menu Démarrer, l’application de la calculatrice et l’activation du produit. Plummer a déclaré qu’il essayait d’enseigner la programmation aux enfants à l’école aujourd’hui et qu’il code tous les jours.
Laisser un commentaire