Selon la nouvelle décision publiée au Journal officiel, une nouvelle réglementation fiscale arrive pour les téléphones portables à moins de 200 dollars. Cependant, cet arrangement a suscité de nombreuses discussions sur Internet. Alors, qu’apporte la surveillance téléphonique inférieure à 200 USD ? Les prix vont-ils augmenter, y aura-t-il une distinction entre les téléphones nationaux et étrangers ?
Nouvelle décision publiée pour les téléphones portables à moins de 200 dollars !
Après les taxes et réglementations supplémentaires sur les téléphones portables en 2020, voici maintenant le nouveau régime fiscal pour les téléphones portables de moins de 200 USD, c’est-à-dire de moins de 200 dollars Journal officiel Publié dans. Selon la décision publiée le 8 mai Téléphones cellulaires à moins de 200 $application de surveillance a été introduite.
Conformément à la décision publiée au Journal officiel, le prix unitaire est désormais Téléphones à moins de 200 $ La taxe ne sera pas calculée sur son propre prix, mais sur le prix déterminé par l’Etat. Comme vous le savez, en raison de la hausse récente du taux du dollar, de nombreux utilisateurs Xiaomi, Redmi, OPPO, Huawei, Samsung Il était destiné aux smartphones dans la gamme de prix de 200 $. Mais aujourd’hui Ministère du CommerceDans la circulaire publiée par la société, il a été annoncé que la nouvelle application de surveillance sera appliquée pour ces téléphones.
Cette situation a été interprétée différemment sur différentes plateformes sur Internet. Parmi les commentaires que nous avons vus, « Tous les téléphones de moins de 200 USD seront taxés », « Seules les marques nationales bon marché seront vendues, les marques étrangères seront bloquées » étaient les affirmations les plus frappantes. Cependant, il n’est pas encore clair si ces deux interprétations sont correctes. Jetons un coup d’œil aux plus évidentes :
Application de surveillance pour les téléphones portables à moins de 200 $
Comme vous le savez, les utilisateurs qui apportaient des produits de l’étranger payaient normalement des taxes en fonction du prix du produit. Mais à partir d’aujourd’hui, la taxe sur les téléphones abordables n’est plus à calculer dans le montant déterminé par l’État . De plus, les utilisateurs qui souhaitent apporter des appareils de l’étranger peuvent également Ministère du Commerceun approuvé Certificat d’inspection devra le prendre. Les appareils apportés par les utilisateurs qui n’ont pas de certificat de surveillance ne pourront pas entrer dans notre pays.
Dans la déclaration faite par le ministère du Commerce, il a également été expliqué comment obtenir ledit document. Selon la déclaration, les utilisateurs qui souhaitent obtenir un certificat de surveillance e-gouvernementou alors Ministère du Commerce Ils peuvent postuler via leur site web. Si ce document reçu par les utilisateurs 6 moisva expirer.
Pour le moment, Téléphones cellulaires à moins de 200 $ On ne sait pas combien de taxes seront facturées. Or, d’après les commentaires d’experts en la matière, grâce à ce dispositif, les téléphones à moins de 200 dollars pourront être taxés un peu plus haut. De même, selon les experts, cette pratique vise à protéger davantage les producteurs nationaux et à réduire les importations. prévenir l’évasion fiscale On pense également qu’il s’agit d’une application utilisée pour Dans le même temps, cette hausse d’impôt comme une augmentation pour le consommateur On ne sait pas si cela reflétera ou non. En outre, une déclaration officielle est attendue par les autorités compétentes dans un proche avenir. Cependant, après ces explications et le suivi des prix, une image claire se dégagera.
Laisser un commentaire