Nouvelles règles pour les centres de réparation de téléphones de TSE

Nouvelles règles pour les centres de réparation de téléphones de TSE

Institut turc des normes, téléphones d’occasion Il a introduit de nouvelles réglementations pour la réparation et la réédition. Avec la réglementation, des responsabilités plus lourdes ont été confiées aux entreprises engagées dans les travaux de réparation. Le règlement, qui vise à sécuriser les citoyens qui envisagent d’acheter un téléphone d’occasion, s’adresse à ce marché. sera la pierre angulaireressemble à.

L’année dernière, le ministère du Commerce a accordé une autorisation similaire et certificat de qualification apporté de telles conditions. Cela a permis à ces organisations de travailler plus sérieusement. publié par l’Institut turc de normalisation. Règles pour les entreprises – Centres de remise à neuf de téléphones portables (d’occasion)Le règlement détaille également ce que les centres de réparation de téléphones doivent faire et quelles sont leurs responsabilités.Ces responsabilités permettront aux citoyens d’acheter des téléphones d’occasion de manière plus sûre.

Voici les règles apportées aux centres de réparation avec ladite réglementation

  • Poste de travail complet du centre de rénovation sous le même toitsera.
  • S’il y a un appareil cloné, perdu ou volé via le système d’enregistrement des appareils mobiles contrôlersera.
  • Dans le système d’enregistrement des appareils mobiles des téléphones portables d’occasion arrivant au centre de renouvellement  » Liste blancheIl sera contrôlé via e-Government.Les téléphones portables d’occasion dont les numéros IMEI ne figurent pas dans la liste blanche ne seront pas renouvelés.
  • Si le centre de renouvellement ou son acquéreur agréé procède à une estimation de la valeur du téléphone portable d’occasion, cette démarche sera effectuée au plus tard. dans les cinq jours ouvrablessera finalisé.
  • Le centre de reconditionnement ou son acquéreur agréé confirmera l’acceptation de cette estimation par le client suite à l’expertise du téléphone mobile d’occasion. obtiendra votre approbationet effectuera le paiement une fois accepté.
  • appareil avec des logiciels tels que IOS, Android des tests de performancefaire.
  • Le nombre de téléphones portables à renouveler à partir des dossiers de l’Institution des Technologies de l’Information et de la Communication. dans les communications vocales ou de données utilisé sera vérifié. La transaction effectuée dans le cadre de cet article sera enregistrée et conservée pendant 5 ans.
  • Pendant que le centre de remise à neuf effectue le processus de renouvellement du téléphone portable d’occasion, si une réparation ou un remplacement de pièce est nécessaire, cette réparation et ce changement sont effectués et toutes les informations, y compris les données personnelles de l’utilisateur précédent, sont irrécupérables. être détruits’assurera qu’il est restauré aux paramètres d’usine, que ses performances et toutes les fonctions fonctionnent correctement et qu’il est vérifié.
  • Informations d’identité électronique du téléphone portable d’occasion qui a été renouvelé ne sera pas changé.
  • téléphone portable d’occasion reconditionné certificationprocessus doit être fait et la liste indiquant ces certificats et processus sera donnée avec le produit renouvelé.
  • Consommateurs de téléphones portables d’occasion reconditionnés afin que vous puissiez voir facilementIl sera proposé à la vente en incluant la mention « produit reconditionné » et des informations sur le lieu de travail sur son emballage, son étiquette, son certificat de garantie, sa facture contenant le numéro IMEI, ses annonces et publicités.
  • Les opérations effectuées sur le téléphone portable reconditionné spécifié dans l’emballage, les pièces remplacées et concernant les conditions de garantieLes informations seront compatibles avec les informations sur l’emballage de l’appareil.
  • C’est le cas lors du remplacement de la carte mère d’un téléphone portable d’occasion. A la Présidence de l’Autorité des Technologies de l’Information et des Communicationssera notifié.