NVIDIA pourrait passer à la conception à double processeur avec RTX 3000

La nouvelle solution de processeur croisé peut améliorer les performances de Ray Tracing.

NVIDIA pourrait passer à la conception à double processeur avec RTX 3000

Selon une nouvelle vidéo de Coreteks, NVIDIA prévoit d’introduire une nouvelle idée révolutionnaire avec son GPU RTX 3090, doté d’une conception de PCB multiprocesseur et double face. Nous pouvons essentiellement expliquer cela comme une conception de PCB double face avec des cœurs GPU d’un côté et un deuxième coprocesseur de l’autre côté de cartes graphiques comme les RTX 3080 et RTX 3090. Nous ne savons pas si cela est entièrement vrai. Cependant, il convient de noter que Coreteks a proposé des fuites fiables dans le passé.

Dans la vidéo, Cortex présente le nouveau design unique de la série RTX 3000, qui est en fait un indice de la nouvelle configuration de la carte graphique. Pendant ce temps, Igor’sLAB a déclaré que les images nouvellement divulguées sont correctes et a mentionné l’existence de la carte graphique RTX 3090.

Selon la source, la raison pour laquelle NVIDIA utilise des ventilateurs en haut et en bas est de faciliter la circulation de l’air sur deux puces différentes. Coreteks suppose que cette puce supplémentaire est une nouvelle solution multiprocesseur qui facilitera la capacité de traçage de rayons des cartes. Rappelons-nous l’existence de cœurs RTX intégrés à l’intérieur du GPU dans la série RTX 2000. La source a suggéré que les cœurs RTX seront cette fois collectés dans un coprocesseur séparé de l’autre côté du PCB.

NVIDIA a breveté des processeurs croisés pour améliorer la technologie de lancer de rayons en 2018, ce qui laisse amplement le temps de l’utiliser dans les GPU de la série Ampere. D’autre part, il est également mentionné que cette approche est plus économique. Parce que c’est une tâche difficile et fastidieuse d’allouer une zone spéciale pour RTX dans l’emballage général du GPU. D’autre part, l’existence de GPU ne bénéficiant pas de la technologie RTX ajoute un autre défi. Cette avancée déplace les cœurs de traçage de rayons dans une nouvelle matrice tout en gardant les cœurs GPU d’origine purs et intacts, permettant à NVIDIA de se déplacer librement dans la conception avec la puce.

Si la rumeur s’avère vraie, des solutions de ray tracing externes seront introduites sur un GPU sans capacités de ray tracing (éventuellement uniquement des GPU NVIDIA). Nous espérons que ce modèle d’affaires est bon et nous l’attendons avec impatience.

Des nouvelles

Rtx, GPU, Nvidia, processeur, traçage de rayons