Bien que NVIDIA n’ait pas encore annoncé l’architecture Ampere, il se peut qu’elle fonctionne tranquillement sur un GPU 5 nm.
NVIDIA travaille sur un GPU 5 nm
Il est mentionné que les GPU Ampère de nouvelle génération de NVIDIA utiliseront deux technologies de production différentes, les 7 nm et 10 nm de Samsung. Dans un rapport récemment publié, il est rapporté que la société prévoit d’utiliser un nouveau GPU 5 nm de TSMC. Cependant, ce processus ne s’applique pas aux futurs GPU Ampère.
Selon de nouvelles informations de DigiTimes, NVIDIA et AMD vont fortement augmenter les commandes du fournisseur taïwanais de semi-conducteurs TSMC. Cependant, on dit que TSMC continuera de se renforcer au premier semestre 2020, alors que ses concurrents sont aux prises avec la pandémie mondiale. Il semble que la société continuera de croître avec les plans futurs de NVIDIA et l’annonce de nouvelles consoles par Sony et Microsoft. Comme vous le savez, des GPU spéciaux produits par AMD sont utilisés sur PlayStation 5 et Xbox Series X.
L’article de DigiTimes ne fournit aucune autre information sur ses projets de GPU 5 nm, à part dire que la société travaillera avec TSMC. Nous savons qu’AMD se classera au premier rang des clients de TSMC dans la production de GPU et de CPU 5 nm. De plus, dans une nouvelle que nous avons partagée récemment, nous avons mentionné que TSMC peut offrir une production avancée de 5 nm spécifiquement pour AMD.
AMD devrait utiliser le processus 5 nm en premier dans les processus du serveur EPYC Genoa. Nous ne nous attendons pas à ce que l’équipe verte apporte de sitôt la fabrication en 5 nm aux GPU grand public. Cependant, bien que ce ne soit pas en premier lieu, nous pourrons utiliser des GPU alimentés par la technologie 5 nm dans nos ordinateurs à l’avenir.
Alors que le front NVIDIA a été calme ces derniers temps, nous nous attendons à ce que les cartes graphiques de la série RTX 3000 fassent leurs débuts en août.
Laisser un commentaire