Période de support des noyaux Linux LTS 4.19 et 5.4 augmentée à 6 ans
Greg Kroah-Hartman, l’un des principaux développeurs et mainteneurs du noyau Linux, a officiellement prolongé la durée de vie des noyaux Linux LTS (Long Term Support) 4.19 et 5.4 de deux à six ans.
Récemment, des modifications ont été apportées à la page officielle de la version étendue du noyau Linux, augmentant la durée de vie prévue de quatre ans. Cela signifie que le noyau Linux 4.19 recevra une prise en charge des bogues et des correctifs de sécurité importants d’ici décembre 2024, et le noyau 5.4 d’ici décembre 2025.
Le noyau Linux est publié en deux catégories : stable et à long terme. La version stable sort toutes les 8 à 10 semaines. D’autre part, le noyau à long terme (LTS) arrive tous les deux ans et offre également des correctifs de sécurité et de bogues pour l’année suivante.
Cependant, en 2017, Iliyan Malchev a expliqué le cycle de vie du noyau LTS qui est passé de deux à six ans. L’application a ensuite démarré avec Linux Kernel 4.4.
Un responsable de la maintenance d’une version du noyau LTS désigne la personne chargée de déterminer la durée de vie LTS. Par conséquent, quelques jours après la sortie du dernier noyau Linux stable 5.7, l’actuel officiel Greg a prolongé la période de support pour les derniers noyaux v5.4 et v4.19 LTS. En fin de compte, nous voyons 6 cœurs LTS avec une longue période de support.
Laisser un commentaire