L’achat d’un modem et d’un routeur de votre choix à la place des modems vendus par les fournisseurs de services vous évitera de nombreux problèmes.
Pour ceux qui veulent un réseau rapide Test du TP-Link Archer VR2800 : routeur modem VDSL/ADSL
En tant qu’utilisateur, j’ai dû acheter le modèle qui m’avait été donné par nécessité en disant « Oh, c’est compatible » lors de la sortie de l’ADSL. Cependant, quel que soit l’opérateur, j’ai acheté des produits d’entrée de gamme un peu plus chers. Aucun d’eux n’a guéri mes problèmes à la maison ou au bureau. Chaque utilisateur qui passe par là veut finalement obtenir un produit haut de gamme et se débarrasser de ces problèmes. Ici TP-Link Archer VR2800 fait partie des modèles à regarder lorsque les modems d’entrée de gamme ne vous satisfont pas.
Caractéristiques de conception
emplacements physiques
• 3 prises LAN RJ45. Chacun prend en charge des vitesses de 10/100/1000 Mbps.
• 1 Ethernet RJ45 10/100/1000 Mbps pouvant être utilisé à la fois comme LAN et WAN.
• Il y a un emplacement RJ11 pour 1 connexion VDSL.
• 2 prises USB 3.0. Il est possible de partager des médias à haut débit avec tous les appareils du réseau en connectant des disques durs portables.
Normes sans fil
• 802.11 ac/n/a 5 Ghz, 802.11b/g/n 2,4 GHz
• Prise en charge 4X4 MU-MIMO : bien que la majorité des appareils sur le marché prennent en charge 2X2 MU-MIMO, il existe une option de connexion 4X4 MU-MIMO comme investissement pérenne. Certains ordinateurs portables ont des antennes 3X3, de plus, on peut voir du 4X4 dans les générations futures et les nouveaux modèles.
• DFS pris en charge : cette technologie appelée Dynamic Frequency Selection (DFS) fonctionne dans la bande des 5 GHz. Ainsi, lorsque le routeur détecte la fréquence radar, il décharge ces fréquences et passe automatiquement aux fréquences où le radar ne fonctionne pas.
• 2167 Mbps sur 5 Ghz, 600 Mbps sur une vitesse de pointe de 2,4 Ghz.
• La puce Broadcom et la technologie NitroQAM sont utilisées, ce qui fournit une augmentation de 25 % du signal de sortie.
• Prise en charge de la version 802.11 AC Wave 2 : la dernière version de la norme AC, améliorant les performances et augmentant le taux de transfert maximal lors de la desserte de plusieurs appareils.
◦ Prend en charge les canaux larges de 160 MHz, offrant des performances de streaming supérieures, mais cela vient comme une mise à jour.
◦ Augmente la vitesse maximale théorique de 1,3 Gbps sur la bande 5 Ghz en Wave 1 à 2,34 Gbps.
◦ La prise en charge du streaming passe de 3 dans la vague 1 à 4.
Normes ADSL/VDSL
• ADSL, ADSL2, ADSL2+
• VDSL2
• De plus, les terminaux GPON Internet fibre peuvent fonctionner en harmonie avec Internet fibre en se connectant au port WAN.
• De plus, la possibilité d’utiliser des modems 4G LTE dans les ports USB 3.0.
Caractéristiques matérielles
• Processeur double cœur 1 Ghz
• Boutons WPS, WI-FI et Réinitialiser
• Il y a beaucoup de voyants d’état sur le routeur et ils peuvent être éteints quand on ne le souhaite pas.
antennes
• 4 antennes double bande amovibles externes
Logiciel
• Application mobile TP Link Tether : La possibilité d’accéder aux paramètres du routeur de n’importe où avec une application pour smartphone, sans avoir besoin d’être connecté au Réseau Local. Des fonctionnalités telles que la mise à jour du micrologiciel à distance, le contrôle parental, les paramètres du réseau sans fil, voir qui se connecte à votre réseau Wi-Fi et utiliser la quantité de données et bloquer ces personnes sont proposées avec une interface conviviale.
• Prise en charge VPN intégrée avec OpenVPN, VPN PPTP, VPN IPSec.
• Contrôle du trafic sur IP avec QoS, attribution de priorité
• Prise en charge de la redirection de port
• Prise en charge d’IPv4 et d’IPv6
Évaluation des résultats
En tant qu’utilisateur de longue date de la série TP-Link Archer, j’ai facilement senti que ce modèle était beaucoup plus puissant à tous points de vue. Je n’y ai pas vu de point négatif si ce n’est que le boîtier est beaucoup plus grand que les modems ADSL/VDSL classiques et la partie brillante dite Piano Black se raye facilement dans tous ces cas. La couleur bicolore ajoute certainement de la couleur aux choses esthétiquement, tandis que le grand boîtier est fonctionnel en termes de refroidissement des puces à l’intérieur, donc ce n’est pas en vain. Par conséquent, ses dimensions ne sont qu’un inconvénient si vous disposez d’un espace limité, sinon il est naturel pour un appareil avec autant de fonctionnalités et une puissance de transmission élevée en termes de fonctionnement stable.
Parmi ses plus grands avantages, il peut atteindre 600 Mbps au lieu des 300 Mbps traditionnels dans la bande 2,4 GHz, et il offre un potentiel de 2200 Mbps dans la bande 5 GHz. Il y a des ports gigabit, des boutons pour chaque contrôle dont vous avez besoin, deux ports USB. En tant que modem/routeur puissant et riche en connexions, il mérite son prix.
Mon seul reproche dans les applications mobiles est que les applications Tether et Deco sont séparées. Mais du point de vue du développeur, cela a du sens en termes de mises à jour. En tant qu’utilisateur, j’ai apprécié de pouvoir accéder aux paramètres et aux fonctionnalités que je recherchais non seulement localement, mais également à distance depuis le cloud avec un compte TP-Link. C’est une caractéristique importante, surtout en 2020, lorsque nous ajoutons d’innombrables produits intelligents à la maison, comme nous l’avons dit dans nos revues Déco.
Le logiciel proposé par TP-Link sur l’appareil est très mature, les paramètres sont spécifiques et l’interface utilisateur vous permet de vous adapter facilement aux appareils de nouvelle génération de manière cohérente au sein de l’interface et de la famille de produits familières.
Laisser un commentaire