Pourquoi n’y a-t-il pas de géantes rouges au centre de la Voie lactée ?
Au début des années 1990, les astronomes étaient au centre de la Voie lactée. manque d’étoiles géantes rouges ils ont remarqué. Il y avait de nombreuses théories pour expliquer l’absence de géantes rouges, mais maintenant une nouvelle théorie propose quelque chose de vraiment effrayant. Selon cette théorie, émanant du trou noir massif au centre de notre galaxie ondes de jet radioIl a peut-être détruit toutes les géantes rouges sur son passage.
En 1990, l’astronome Kris Skellgren a découvert un phénomène significatif dans la lumière des étoiles proches du centre galactique. monoxyde de carbone (CO) constaté la carence. Le CO se trouve principalement dans les hautes atmosphères des étoiles géantes rouges, et son absence est donc plutôt particulière. Depuis, des observations plus fines ont commencé à étudier les étoiles une à une, et le centre galactique a disparucelui qui…environ 1000 géants rougesLa star a été remarquée.
Où sont les géantes rouges au centre de notre galaxie ?
Les géantes rouges que les étoiles semblables au soleil se transforment lorsqu’elles entrent dans la dernière étape de leur vie se trouvent dans leur noyau. fusion hélium-carbone et ils deviennent rouges et gonflent. Ces géants se retrouvent sur tout le disque de la Voie Lactée. À seulement 646 années-lumière bételgeuseNous avons différents voisins proches.
Mais pourquoi manque-t-il tant de géantes rouges au centre de notre galaxie ? La plupart des théories avancées au fil des ans se concentrent sur le trou noir supermassif Sagittarius A*, qui se trouve au centre de notre galaxie. Ce trou noir est énorme, Soleilde la masseIl pèse 4,5 millions de foiset naturellement la plus grande chose de notre galaxie.
Avec sa masse massive, le Sagittaire A* peut faire toutes sortes de ravages, y compris perturber la population normale de géantes rouges. Par exemple, avec une gravité extrême peut briser les étoiles . Autrement dit, si une géante rouge s’en approche trop, elle se désintégrera ou entrera peut-être en collision avec d’autres vestiges près du centre galactique.
zone d’explosion
Pourtant, aucun de ces scénarios ne suffit à satisfaire les scientifiques. Pourquoi ces processus auraient-ils tendance à détruire des géantes rouges plutôt que des étoiles plus petites ? Une équipe d’astronomes a trouvé la réponse rayons de la mort tueurpense que c’est possible.
Les trous noirs supermassifs comme le Sagittaire A* peuvent lancer des ondes de jet radio massives et des particules à haute énergie. Ces ondes-jets ne sont pas réellement créées par les trous noirs eux-mêmes, mais par le milieu environnant. ‘disque d’accumulation’ éjecté par le gaz et la poussière tourbillonnant sous sa forme. Ces disques hébergent des champs électriques et magnétiques intenses, qui peuvent forcer les particules à circuler et à cracher autour du trou noir.
Lorsqu’un trou noir géant se nourrit activement de nouveau matériau, il peut éjecter des ondes-jets qui atteignent des dizaines de milliers d’années-lumière, laissant même leurs galaxies hôtes. émergeant comme des dispersions du centre de la Voie lactée dans deux directions opposées. des bulles de FermiNotre trou noir Sagittarius A* a peut-être connu un tel épisode au cours des derniers millions d’années, comme en témoignent les (bulles de Fermi).
Ces bulles sont de grandes régions de particules à haute énergie qui sont minces mais brillent dans les rayons gamma. Les astronomes pensent que ces bulles provenaient du Sagittaire A*. d’une sortie d’onde de jet dense pense que c’est le cas. Et on peut dire que la situation d’une étoile géante rouge sur la trajectoire de cette onde de jet n’est pas très agréable.
Conclusion
Ondes de jet lancées par des trous noirs supermassifs, presque à la vitesse de la lumière contient des flux de particules en mouvement. Lorsque ces ondes rencontrent une géante rouge, elles peuvent décaper les couches externes de l’atmosphère de l’étoile, laissant derrière elles une croûte brûlée. Cet événement répété pourrait éventuellement détruire les géantes rouges autour du Sagittaire A*.
En conséquence, occasionnellement collision géante rouge-trou noir, géants rougesmaréeperturbation(où l’étoile a été déchirée par l’extrême gravité du trou noir supermassif) et en orbite autour du trou noir passant par le disque d’accrétionrougegéantsCombiné avec d’autres processus, tels que , cela pourrait expliquer l’absence d’étoiles géantes rouges au centre de notre galaxie.
un nouvel espoir
On pense que le Sagittaire A * ne se nourrit pas actuellement, il n’y a donc pas de forte onde de jet. Les ondes de jet dans le passé ont peut-être tué des géantes rouges, mais cela ne signifie pas qu’elles empêcheront la formation de nouvelles géantes. peut être attend quelques millions d’annéeset en supposant que le Sagittaire A* continue de dormir, la population de géantes rouges au centre pourrait augmenter à nouveau.
Hello, i think that i saw you visited my site so i came to “return thhe favor”.I am trying
to find things to improve my web site!I suppose its ok to use
ome of ylur ideas!!