Les processeurs Lakefield pour ordinateurs portables aux conceptions fines et légères commencent à prendre leur place dans les appareils. Le Samsung Galaxy Book S est alimenté par le processeur hybride Core i5-L16G7 d’Intel.
Premier appareil à processeur Intel Lakefield : Samsung Galaxy Book S
Samsung a officiellement annoncé que le Galaxy Book S alimenté par le processeur Intel Lakefield sera disponible à la vente. Pour la première fois, cet ordinateur portable embarque un processeur doté de la technologie Foveros 3D et d’une architecture CPU hybride. Nous verrons des puces Lakefield dans des appareils fins et légers dans la période à venir. De plus, la Surface Neo reportée bénéficiera également de ces nouveaux processeurs technologiques.
Quand on regarde les spécifications techniques de l’ordinateur, il propose 8 Go de RAM LPDDR4X et jusqu’à 512 Go de stockage eUFS, ainsi qu’un processeur Core i5-L16G7. L’appareil, qui dispose d’un écran Full HD de 13,3 pouces avec prise en charge tactile, prend également en charge Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.0. De plus, les appareils pris en charge par LTE sont également mentionnés.
Produit à l’aide de la technologie 3D Foveros d’Intel, le processeur combine un cœur Sunny Cove et quatre cœurs Tremont. Le Core i5-L16G7 à 5 cœurs, que nous verrons pour la première fois, peut être cadencé à 3 GHz et est livré avec 4 Mo de cache L3.
Cet ordinateur portable mesure 11,8 mm d’épaisseur et ne pèse que 950 grammes. D’autre part, deux options sont proposées comme systèmes d’exploitation, Windows 10 Home et Windows 10 Pro.
La société n’a pas encore publié les prix et les dates de sortie aux États-Unis. Cependant, il devrait être mis en vente au Royaume-Uni le 12 juin pour 999,00 £.
Laisser un commentaire