Huawei continue d’apporter de nouveaux produits sur le marché des ordinateurs portables, où il est actif depuis un certain temps.
Que propose le Huawei MateBook 13 2020 ?
Après les remarquables modèles MateBook de l’année dernière, la version 2020 du Huawei MateBook 13 vise les performances tarifaires.
Quand on regarde l’appareil pour la première fois, son design extrêmement beau, son affichage FulView et ses meilleures performances par rapport à l’année dernière sont parmi les premiers détails frappants. De plus, comme les smartphones de Huawei, le MateBook 13 vise à être l’un des meilleurs ordinateurs de sa catégorie avec sa longue durée de vie de la batterie.
Tout d’abord, rappelons; Il existe deux versions différentes du Huawei MateBook 13. Dans notre pays, un modèle avec 8 Go de RAM et 512 Go de stockage peut être acheté. L’appareil est livré avec un bel appareil prêt à l’emploi, ce qui vous permet de connecter facilement vos autres appareils USB de type A et d’autres unités d’affichage au MateBook 13, qui n’utilise que le type C comme support d’entrée et de sortie.
Le modèle, que nous pouvons appeler la nouvelle version du MateBook X Pro, ne modifie en fait pas beaucoup les lignes de conception du X Pro. Le boîtier en aluminium, qui a également les mêmes options de couleur, est extrêmement élégant et robuste. La caméra, qui nous permet de passer des appels vidéo, s’est maintenant tournée vers la position que nous voyons sur les ordinateurs portables standard, et non sur le clavier. Il est extrêmement léger à 1,3 kg pour un ultrabook avec une carte graphique externe.
Le clavier est extrêmement confortable et a une course de 1,2 mm. Comme il a une structure de chewing-gum, l’expérience d’écriture est extrêmement confortable. Bien que le TouchPad soit extrêmement confortable, Windows doit s’y adapter. Alors que certains gestes du pavé tactile rendent votre travail extrêmement facile, nous nous attendons maintenant à ce que Windows ajoute également de nouveaux schémas de contrôle. Ainsi, avec les futures mises à jour de Windows, le besoin d’une souris sera complètement éliminé.
L’écran est extrêmement beau, comme sur le MateBook X Pro. L’écran du MateBook 13 avec une résolution 2K couvre 100 % de l’espace colorimétrique sRGB. De plus, cet écran, qui couvre 88% du boîtier, a un format 3:2.
Le design est extrêmement réussi Alors, performances ?
Le MateBook 13 est équipé du nouveau système de ventilation SharkFin 2.0. De cette façon, vous pouvez obtenir des performances supérieures à celles du modèle précédent. L’appareil est équipé d’un processeur Intel Core i5 de 10e génération, qui est un modèle à faible consommation d’énergie de classe Ultrabook.
Grâce à la carte graphique externe à l’intérieur, vous pourrez être plus à l’aise notamment dans votre travail qui demande des performances graphiques. Bien sûr, ce n’est pas un ordinateur de jeu par nature, et notre référence ici concerne les applications utilisant des cœurs CUDA. Avec la carte graphique NVIDIA GeForce MX250, le HUAWEI MateBook 13 a répondu à mes attentes en matière de fonctionnalités graphiques.
L’appareil dispose de 8 Go de RAM DDR3 et de 512 Go de stockage SSD PCIe interne. De plus, grâce à ces fonctionnalités matérielles, vous pouvez facilement effectuer de nombreuses opérations différentes en même temps, et vous pouvez ainsi bénéficier efficacement des performances du MateBook 13.
Quand on regarde du côté du support logiciel, on voit clairement l’intérêt de l’écosystème Huawei. Grâce à sa fonction de partage multi-écrans, MateBook 13 se transforme en un seul appareil sans avoir besoin d’une connexion Internet. Avec cette fonctionnalité, qui transporte fonctionnellement l’écran du téléphone vers l’ordinateur portable, vous pouvez facilement faire glisser et déposer des fichiers, contrôler le contenu du téléphone avec le clavier et la souris, et effectuer toutes les modifications de messagerie et de fichiers.
Le MateBook 13 dispose d’une batterie haute capacité de 41,7 Wh. De plus, grâce à la technologie Quick Charge prise en charge, 2,3 heures d’utilisation sont possibles avec une charge de 15 minutes. Le chargeur USB-C 65 W sort de la boîte du HUAWEI MateBook 13. Étant donné que ce chargeur prend en charge la technologie Huawei Super Charge, vous pouvez facilement l’utiliser sur vos autres appareils mobiles Huawei.
Laisser un commentaire